Swissgrid AG

swissgrid: Dissolution des commissions d'experts

    Frick (ots) - Les commissions d'experts de swissgrid se sont dissoutes. Par conséquent, l'influence des sociétés d'électricité sur la société nationale pour l'exploitation du réseau pointée du doigt par la COMCO est neutralisée.

    Le Conseil d'administration de swissgrid sa, sous la direction par intérim d'Hans Schweickardt, a décidé dès hier, soit le 30 octobre 2008, la dissolution immédiate des commissions d'experts. Ces commissions d'experts ont soutenu, notamment durant la phase de préparation et de mise en place de swissgrid sa, le processus décisionnel et contribué à ce que les décisions soient prises sur un socle solide de connaissances spécialisées. Les commissions d'experts étaient vouées "à mettre sur pied swissgrid sa et à préparer au mieux la société aux défis à venir".

    moving power - swissgrid est la société nationale pour l'exploitation du réseau et est responsable, en sa qualité d'exploitante du réseau de transport, de l'exploitation sûre, fiable et économique du réseau suisse à très haute tension. swissgrid, dont les sites se trouvent à Laufenburg et Frick, emploie quelque 200 collaborateurs qualifiés. Membre de l'Union pour la coordination du transport de l'électricité UCTE et des gestionnaires de réseaux de transport européens GRTE, elle se charge en outre de tâches dans les domaines de la coordination et du transport dans le cadre des échanges d'électricité en Europe. Les huit entreprises d'interconnexion suisses Atel, BKW, CKW, EGL, EOS, EWZ, NOK et RE détiennent la totalité du capital-actions de swissgrid.

ots Originaltext: swissgrid
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Pour de plus amples informations:
Hans E. Schweickardt
président ad interim du conseil d'administration de swissgrid
Tel.:      +41/21/341'27'11

swissgrid Media Service
Monika Walser
Dammstrasse 3
5070 Frick
Tél.:        +41/58/580'24'00
Fax:         +41/58/580'24'94
E-Mail:    media@swissgrid.ch
Internet: www.swissgrid.ch



Plus de communiques: Swissgrid AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: