Innomed International AG

Swiss Olympic a choisi la thérapie par champs électromagnétiques BEMER pour la régénération des athlètes

    Triesen (ots) - Le congrès sportif BEMER aura lieu le 19 novembre 2006 au Centre suisse de paraplégiques (SPZ) à Nottwil. Des médecins et des scientifiques de la Suisse, d'Allemagne et d'Autriche traiteront une série de thèmes, parmi lesquels la lutte contre le dopage, l'augmentation des performances, la régénération psychophysique ainsi que le traitement des blessures dues au sport. Seront également présentées les dernières découvertes scientifiques quant à l'influence de la thérapie BEMER sur la microcirculation.

    L'équipe médicale de Swiss Olympic utilise depuis 2004 le système thérapeutique par champs électromagnétiques BEMER 3000 pour les sportifs de haut niveau. Il a été prouvé que la phase d'échauffement est optimisée par l'amélioration préalable de la circulation sanguine. Les sportifs conservent ainsi plus d'énergie pour la compétition. Pour les athlètes, il est tout aussi important que la phase de régénération consécutive aux performances soit aussi brève que possible. «Je suis convaincu de l'efficacité du système BEMER car elle a été prouvée par des études scientifiques», affirme le Dr. Beat Villiger, chef de l'équipe médicale de Swiss Olympic. Il ne faut pas oublier l'effet bienfaisant de BEMER lors du traitement des blessures dues au sport. BEMER est utilisé régulièrement par de nombreux sportifs suisses de haut niveau tels que Simone Niggli-Luder, qui l'utilise après l'entraînement et après les courses. De nombreux Swiss Olympic Medical Centers et clubs sportifs, entre autres les GC, FCZ, SCB, HCD ainsi que certaines équipes nationales utilisent le système thérapeutique BEMER.

    Conférence-débat avec des athlètes suisses de haut niveau

    Des athlètes suisses de haut niveau discutéront de leur expérience avec BEMER lors de la conférence-débat «BEMER - Utilisation dans le sport de haut niveau» animée par Susi Schär, rédactrice sportive à la TV Suisse. Seront entre autres présents Simone Niggli-Luder (12 fois championne du monde en course d'orientation), Karin Möbes (double championne du monde de triathlon nordique), Patrick Heuscher (médaillé de bronze en beach volley à Athènes), Andreas Kundert (équipe nationale d'athlétisme, 110 m haies), Christoph Luginbühl (équipe nationale de roller de vitesse), Anina Stämpfli (équipe nationale de triathlon U 23) et Pascal Meinherz (équipe nationale de combiné nordique).

ots Originaltext: Innomed International AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dr. Gerhard Ruoff
BEMER Medizintechnik / Innomed International AG
Triesen/FL
Tél. 00423 / 399 399 9
e-mail: gerhard.ruoff@innomed.li



Plus de communiques: Innomed International AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: