Abonner Volkswagen / AMAG Import AG

Volkswagen / AMAG Import AG

Volkswagen au Salon de l'Automobile de Genève 2012
Quand efficacité rime avec dynamisme - Premières mondiales des Golf GTI Cabriolet et Polo BlueGT

Schinznach-Bad (ots)

- Cross Coupé: le concept car TDI Plug-In-Hybrid n'émet que 46 g/km
de CO2

- GTI Cabriolet: la Golf découverte la plus puissante de tous les
temps

- Polo BlueGT: 4,7 l/100 km* pour le TSI 140 ch avec coupure des
cylindres

- Beetle et Passat: nouveaux compléments R-Line pour l'extérieur et
l'intérieur

- La nouvelle up! débute en version quatre portes et avec boîte
automatisée

- Le plein de gaz: La eco up! est l'une des voitures les plus propres
au monde

- La New Small Family s'agrandit: nouveaux prototypes de la up!

- Les Passat Alltrack et CC fêtent leur Première suisse

En plus du nouveau Cross Coupé (un concept SUV avec TDI Plug-In-Hybrid affichant une consommation moyenne de seulement 1,8 l/100 km, soit 46 g/km CO2), Volkswagen présentera quatre modèles en avant-première mondiale au Salon de l'automobile de Genève (du 8 au 18 mars 2012): la première Golf GTI Cabriolet, la Polo BlueGT, aussi économe que sportive avec son système de coupure des cylindres, ainsi que la Beetle et la Passat avec la ligne d'équipements sport R-Line. Des nouvelles dans la New Small Family: la up! débute en version quatre portes et boîte automatisée, les prototypes des versions de série des eco up! et nouvelles up! sont dévoilés. Les Passat Alltrack et CC fêtent leur Première suisse.

Cross Coupé - Alliance high-tech entre TDI et Plug-In-Hybrid

Le SUV de demain. Dans tous les domaines, la recherche a toujours pour but d'esquisser des solutions pour dessiner l'avenir. En décembre 2011, le Cross Coupé, un concept car signé Volkswagen, prouvait grâce à une consommation de 2,7 l/100 km (62 g/km CO2) qu'il était possible de concilier SUV et sobriété, et ce en dépit d'un comportement dynamique affirmé et d'une transmission intégrale. Cette étude hybride rechargeable était entraînée par deux moteurs électriques et un moteur essence turbo à injection directe (TSI). Aujourd'hui, Volkswagen revient avec un Cross Coupé encore plus économe. Ce nouveau concept car est propulsé par un ensemble composé d'un turbodiesel à injection directe (TDI) et de deux moteurs électriques. Le tout pour une consommation sensationnelle de 1,8 l/100 km en cycle européen NEDC, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 46 g/km. Rappelons à toutes fins utiles que le Cross Coupé est un SUV totalisant 306 ch (225 kW), pouvant atteindre 220 km/h et affichant un poids à vide de 1'858 kg.

Golf GTI Cabriolet - 210 ch et 7,7 l/100 km

La Golf Cabriolet la plus puissante de tous les temps. Volkswagen a choisi le salon de Genève pour dévoiler la toute première GTI Cabriolet de l'histoire de la Golf. D'une puissance de 210 ch (155 kW), le moteur GTI élève le quatre-places décapotable au rang de Golf Cabriolet la plus puissante de tous les temps. En effet, la Golf GTI Cabriolet passe de 0 à 100 km/h en 7,3 s et atteint une vitesse maximale de 237 km/h (235 km/h en version DSG). Dans le même temps, la consommation moyenne reste limitée à 7,6 l/100 km, ce qui correspond à 177 g/km de CO2 (DSG: 7,7 l/100 km et 180 g/km CO2). Le lancement sur le marché suisse de la Golf GTI Cabriolet est prévu en juin 2012. Les prix se situent entre CHF 47'550.- pour le modèle à boîte manuelle et CHF 50 250.- pour le cabriolet doté de la DSG.

Polo BlueGT - 140 ch et 4,7 l/100 km

Une efficacité sportive. La nouvelle Polo BlueGT conjugue dynamisme magistral et sobriété extrême. L'innovation technologique la plus marquante de la compacte est, sans aucun doute, la coupure de cylindres ACT, mise en oeuvre pour la première fois sur une Volkswagen. Ce système a été inauguré sur le nouveau TSI 1,4 l de la Polo BlueGT. À l'aise dans les hauts régimes, le TSI développe 140 ch (103 kW) tout en consommant seulement 4,7 l/100 km* (108 g/km* CO2). Si la Polo BlueGT est commandée avec la boîte DSG 7 vitesses (en option), la consommation descend même à 4,5 l/100 km* (105 g/km* CO2). Notez bien: 4,5 l d'essence, et non de diesel. La nouvelle Volkswagen atteint une vitesse maximale de 210 km/h et passe de 0 à 100 km/h en seulement 7,9 s. L'introduction de la Polo BlueGT sur le marché helvétique aura probablement lieu en juillet 2012. Les prix sont de CHF 29 250.- pour le modèle avec boîte manuelle et de CHF 31 250.- pour celui avec DSG.

R-Line pour Beetle et Passat

Beetle R-Line. Volkswagen proposera dès le mois de septembre 2012 les packs R-Line pour la Beetle, sur la base de la version haut de gamme « Sport » (actuellement 1.4 TSI 160 ch/118 kW et 2.0 TSI 200 ch/148 kW). Il existe un pack intérieur et un pack extérieur. Ce dernier peut être commandé séparément, alors que le pack intérieur est disponible en tant qu'extension du pack extérieur. Ce dernier comprend des boucliers de style sportif, des blindages latéraux et des jantes 18" en alliage léger «Twister». À l'intérieur, le pack R-Line inclut des sièges Sport et de nombreux équipements individualisés, tels que le volant Sport gainé cuir et des seuils de porte.

Passat R-Line. Dorénavant, les modèles Passat et Passat SW seront également proposés dans une version R-Line indépendante. Les boucliers au design R sont caractéristiques de la gamme R-Line. On note également la présence d'un diffuseur noir et d'un spoiler arrière (ou spoiler de toit) dans la couleur de la carrosserie. Le pack R-Line inclut également des jantes en alliage léger 17" «Mallory». À l'intérieur, l'habitacle est rehaussé par des sièges Sport, des applications décoratives spécifiques en «Argent Titane» et un volant cuir multifonctions frappé du logo R-Line. La Passat R-Line pourra probablement être commandée à partir de l'été 2012.

up! News

La up! quatre portes. La up! deux portes de Volkswagen a marqué l'année automobile écoulée. Tout incite à penser que la petite citadine a un grand avenir devant elle. En Allemagne, par exemple, la up! s'est installée d'emblée à la première place du classement des immatriculations. En 2012, Volkswagen passe la vitesse supérieure en présentant une version quatre portes de la citadine. Celle-ci partage avec la deux-portes les mêmes motorisations (60 ch/44kW et 75 ch/55kW), finitions (take up!, move up!, high up!, black up!, white up!) et dimensions (3,540 m de long, 1,641 m de large sans les rétroviseurs et 1,478 m de haut). En mai, la benjamine de la New Small Family débarquera chez les concessionnaires suisses. Le supplément de prix par rapport à la deux portes n'est que de CHF 660.-.

La up! avec boîte de vitesses automatisée. Il est possible de commander en option une boîte automatisée 5 vitesses de série au lieu de la boîte mécanique 5 vitesses de série dans les versions move up! et high up! pour chacune des catégories de puissance du moteur (60 Ch et 75 Ch) dès maintenant. Les premiers prix de la up! avec boîte de vitesses automatisée commencent à CHF 18'800.- (move up! 60 Ch). Pesant moins de 30 kg, la SQ100 fait partie des boîtes automatiques les plus légères au monde. En plus des rapports «D», «N» et «R», le conducteur peut à tout moment passer en mode manuel. En mode automatique «D», la boîte choisit le meilleur moment pour monter les rapports de manière à abaisser encore la consommation par rapport à la version manuelle.

eco up!. Volkswagen montrera la version de série de la nouvelle eco up! à Genève. Grâce au gaz naturel et à la BlueMotion Technology de série (incluant notamment le système Start-Stop et la récupération d'énergie), la toute nouvelle up! marque une étape importante en rejetant seulement 79 g/km de CO2*. Il en va naturellement de même pour la consommation moyenne de gaz naturel (GNV = gaz naturel pour véhicules), avec un résultat de 2,9 kg/100 km*. L'introduction de l'eco up! sur le marché helvétique aura probablement lieu fin 2012. Les prix sont de CHF 41'450.- pour l'eco up! et de CHF 23'000.- en version d'équipement high up!.

Nouvelles variantes de la up!. La up! est plus qu'une simple voiture, un modèle ou une idée. Chaque up! fait partie d'une famille, baptisée «New Small Family». Et cette famille ne cesse de grandir. Volkswagen expose d'autres variantes possibles au Salon de l'Automobile de Genève. La swiss up! en hommage au Salon automobile de Genève, la winter up! avec porte-snowboard et optique originale, la x up! avec porte-charges de toit aux phares orientables intégrés et la cargo up!, véhicule de livraison urbain avec un volume de rangement de 1'400 litres.

Premières suisses

Nouvelle Volkswagen CC. Pour ses débuts sur scène, la Volkswagen CC affiche un nouveau design et des systèmes d'assistance innovants. Elle est équipée de série d'un détecteur de fatigue et de phares bi-xénon. Sa nouvelle version sera en vente en Suisse à partir de mars. Les prix du nouveau «Coupé confort» commencent à CHF 46'800.- (1800 TSI 160 Ch 6 vitesses manuelles).

Nouvelle Passat Alltrack. De nombreux conducteurs rêvent d'une voiture de tourisme apte au tout-terrain, spacieuse et robuste. Une voiture comme la nouvelle Passat Alltrack. Rapide, sobre, polyvalente et apte au tout-terrain. Volkswagen comble avec elle la lacune entre voiture de tourisme et SUV. L'introduction de la Passat Alltrack sur le marché helvétique aura lieu fin mars/début avril 2012. Les prix débutent à CHF 45'800.- pour le 1.8 TSI à boîte manuelle.

*Valeurs provisoires. L'homologation n'est pas encore achevée en Suisse.

Contact:

Volkswagen Communication