Europ. Assoc. of Communication Directors

Création d'un nouveau réseau européen pour les professionnels des communications

BRUXELLES (ots) - Un nouveau réseau à l'intention des directeurs des communications et des porte-parole employés au sein d'entreprises, associations et institutions politiques européennes vient de voir le jour sous l'impulsion de plus de 100 membres fondateurs provenant de 23 pays différents. Le document fondateur de la European Association of Communication Directors (EACD) a été ratifié à Bruxelles par les participants de la première assemblée le 8 novembre au soir. Cette association a pour objectif de représenter les intérêts de la profession au niveau européen. Herbert Heitmann, directeur des communications internationales chez SAP AG, a été élu président par l'assemblée générale fondatrice.

    << Nous souhaitons établir un réseau qui relie entre eux les directeurs des communications et porte-paroles oeuvrant au sein d'un vaste ensemble de secteurs, pays et domaines d'activités à travers l'Europe >>, a souligné le nouveau président Herbert Heitmann. << Nos principaux objectifs sont de développer des normes de communication harmonisées à travers toute l'Europe, et de promouvoir la qualification au sein de notre profession. >>

    L'EACD s'efforcera d'organiser des événements professionnels afin de constituer des réseaux entre ses membres mais également d'assurer leur formation. L'organisation travaillera sans parti pris et soutiendra ses membres dans leur travail quotidien en mettant à leur disposition des services pratiques et moyens d'information.

    Les autres membres du conseil :

    Au poste de vice-présidente générale, Florence Ranson, directrice des  relations publiques de la Fédération bancaire européenne. Les vice-présidents élus sont Arja Suominen, vice-présidente directrice des communications institutionnelles chez Nokia, et Laurynas Bucalis, directeur du Bureau de presse gouvernemental de Lituanie. Stephen Hogan, directeur des communications du Conseil international des aéroports, assurera les fonctions de trésorier.

    L'assemblée générale a par ailleurs élu six assesseurs : Orlando Arango, chargé de communication senior à la Banque européenne d'investissement, Isabelle Borgas, directrice des communications institutionnelles Optimus chez Sonae, Neil Corlett, porte-parole et directeur du service presse du Groupe ALDE au Parlement européen, Dirk Delmartino, directeur des communications européennes chez Microsoft, Thomas Ellerbeck, directeur des communications institutionnelles et des relations avec le gouvernement de Vodafone D2, Jan Hol, vice-président directeur des communications chez Océ N.V.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.eacd-online.eu

ots Originaltext: European Association of Communication Directors
Internet: www.presseportal.ch/fr
      
Contact :
Herbert Heitmann
European Association of Communication Directors
13-15, rue de la Charité
B-1210 Bruxelles
Tél. +32-2-219-23-07
Fax  +32-2-219-22-92
herbert.heitmann@eacd-online.eu



Ces informations peuvent également vous intéresser: