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Le contrôle des annuaires personnels passe avec succès un essai dans le site de Daimlerchrysler à Mannheim - plus d'efficacité et d'économie dans les communications des employés

Berlin et Mannheim (ots)

Après six mois de tests rigoureux, un
groupe de 50 employés du site de DaimlerChrysler à Mannheim a remis
son évaluation concernant un annuaire personnel innovant contrôlé par
la voix. Le premier déploiement de la solution est prévu pour le
premier trimestre 2007. Les motivations à l'origine de l'essai sont
le désir de fournir un accès plus efficace, économique et facile aux
informations personnelles réduisant ainsi les coûts téléphoniques des
employés et le temps passé à chercher des numéros de téléphone, des
adresses e-mail et taper des SMS.
L'assistant personnel à commande vocale, co-développé en utilisant
Connecta(TM) Solution de 8hertz Technologies GmbH à Berlin, fournit
une solution à numéro unique pour résoudre le défi clef consistant à
gérer plusieurs carnets d'adresses et calepins que, typiquement, un
employé gère avec des moyens séparés comme l'ordinateur, les
portables, les téléphones de bureau, les calepins etc.
DaimlerChrysler Mannheim estime qu'en moyenne un employé passe au
moins 30 minutes par jour à chercher des numéros de téléphones et des
adresses e-mail. Grâce à l'assistant personnel, les utilisateurs
n'ont besoin de mémoriser qu'un seul numéro de téléphone, par exemple
0800 MYPHONE, qui connecte alors chaque utilisateur individuel à leur
propre annuaire et carnet d'adresses personnels. Une fois identifié,
l'utilisateur peut chercher des contacts dans son carnet d'adresse ou
dans l'ensemble de l'annuaire d'entreprise. L'assistant personnel
synchronise les listes de contacts entre les portables, Lotus,
Outlook et d'autres logiciels courants de gestion d'adresses. Lorsque
la personne cible est trouvé, l'utilisateur a le choix de l'appeler
ou de lui envoyer un SMS ou un e-mail. Le SMS ou l'e-mail sont ainsi
envoyés en utilisant uniquement des commandes vocales. Après chaque
appel, ou chaque SMS ou e-mail, l'utilisateur retourne toujours vers
l'assistant personnel et n'a jamais besoin de raccrocher, trouver ou
composer de nouveaux numéros. Ainsi, un appel dans l'assistant
personnel peut déboucher sur de multiples possibilités.
"Les fabricants d'automobile sont particulièrement à l'écoute des
conducteurs et sensibles au besoin d'améliorer les processus de
communication", explique Jackson Bond directeur du marketing pour
8hertz. "Cependant, non seulement les itinérants commerciaux et
techniques bénéficient d'une amélioration importante de leur
efficacité de communication, le personnel de bureau dans n'importe
quelle société, connaît aussi des améliorations immédiates, tant au
bureau qu'en se déplaçant entre son domicile et son lieu de travail.
Lorsque vous êtes assis en face de votre ordinateur, vous n'avez même
pas besoin de rechercher votre outil CRM pour retrouver des numéros.
Il suffit d'appuyer sur un bouton pour obtenir l'assistant
personnel."
La solution est complètement basée sur un serveur et complètement
indépendante de tout dispositif téléphonique. Jürgen Korn,
responsable des communications dans le site de Mannheim, passe en
revue les bénéfices: "La reconnaissance vocale basée sur serveur
permet des recherches vocales de contact pour les noms, les sociétés,
les postes, les services, les villes ou toute combinaison de ces
catégories. Les utilisateurs peuvent passer d'un appareil à un autre
sans se soucier de copier toutes les coordonnées de leurs contacts.
Ils n'ont plus besoin de saisir plusieurs fois des numéros et des
adresses dans divers appareils. En cas de vol ou de perte d'un
portable, toutes les données peuvent être bloquées instantanément sur
le serveur par l'intermédiaire d'un appel à partir d'un autre
téléphone, en utilisant l'authentification par numéro
d'identification personnel ou l'authentification biométrique vocale.
Une fonctionnalité de rappel permet aux employés voyageant à
l'étranger d'utiliser des tarifs moins chers. En outre, le téléphone
n'a plus besoin de posséder une mémoire importante pour sauvegarder
les numéros. C'est enfin un moyen d'améliorer considérablement la
sécurité routière."
A propos de Connecta(TM) et 8hertz Technologies GmbH:
Connecta(TM) combine une reconnaissance vocale puissante basée sur
un serveur aux technologies SyncML et VoIP afin de synchroniser les
carnets d'adresse, et étendre grandement les fonctions de
communication d'entreprise pour tous les employés et en tous lieux en
appuyant simplement sur un bouton.
8hertz Technologies GmbH est une des plus importantes sociétés
européennes dans le domaine vocal offrant des produits et des
applications innovants et primés à des sociétés de premier plan ayant
recours à la reconnaissance vocale afin de rendre leurs processus
plus efficace. 8hertz a développé des produits et des solutions pour
les sociétés de télécommunications, de logistiques, les centres
d'appel, les administrations, les systèmes de transport public et les
fabricants automobiles. Les clients de 8hertz comprennent, entre
autres, Volkswagen, BMW, DaimlerChrysler, ABX Logistics, Ericsson,
l'état de Berlin et la société de transport public d'Hambourg. Pour
plus de renseignements, veuillez consulter www.8hertz.com .

Contact:

8hertz technologies GmbH
Contact presse
E-Mail: presse@8hertz.com