8hertz technologies GmbH

Le contrôle des annuaires personnels passe avec succès un essai dans le site de Daimlerchrysler à Mannheim - plus d'efficacité et d'économie dans les communications des employés

    Berlin et Mannheim (ots) - Après six mois de tests rigoureux, un groupe de 50 employés du site de DaimlerChrysler à Mannheim a remis son évaluation concernant un annuaire personnel innovant contrôlé par la voix. Le premier déploiement de la solution est prévu pour le premier trimestre 2007. Les motivations à l'origine de l'essai sont le désir de fournir un accès plus efficace, économique et facile aux informations personnelles réduisant ainsi les coûts téléphoniques des employés et le temps passé à chercher des numéros de téléphone, des adresses e-mail et taper des SMS.

    L'assistant personnel à commande vocale, co-développé en utilisant Connecta(TM) Solution de 8hertz Technologies GmbH à Berlin, fournit une solution à numéro unique pour résoudre le défi clef consistant à gérer plusieurs carnets d'adresses et calepins que, typiquement, un employé gère avec des moyens séparés comme l'ordinateur, les portables, les téléphones de bureau, les calepins etc. DaimlerChrysler Mannheim estime qu'en moyenne un employé passe au moins 30 minutes par jour à chercher des numéros de téléphones et des adresses e-mail. Grâce à l'assistant personnel, les utilisateurs n'ont besoin de mémoriser qu'un seul numéro de téléphone, par exemple 0800 MYPHONE, qui connecte alors chaque utilisateur individuel à leur propre annuaire et carnet d'adresses personnels. Une fois identifié, l'utilisateur peut chercher des contacts dans son carnet d'adresse ou dans l'ensemble de l'annuaire d'entreprise. L'assistant personnel synchronise les listes de contacts entre les portables, Lotus, Outlook et d'autres logiciels courants de gestion d'adresses. Lorsque la personne cible est trouvé, l'utilisateur a le choix de l'appeler ou de lui envoyer un SMS ou un e-mail. Le SMS ou l'e-mail sont ainsi envoyés en utilisant uniquement des commandes vocales. Après chaque appel, ou chaque SMS ou e-mail, l'utilisateur retourne toujours vers l'assistant personnel et n'a jamais besoin de raccrocher, trouver ou composer de nouveaux numéros. Ainsi, un appel dans l'assistant personnel peut déboucher sur de multiples possibilités.

    "Les fabricants d'automobile sont particulièrement à l'écoute des conducteurs et sensibles au besoin d'améliorer les processus de communication", explique Jackson Bond directeur du marketing pour 8hertz. "Cependant, non seulement les itinérants commerciaux et techniques bénéficient d'une amélioration importante de leur efficacité de communication, le personnel de bureau dans n'importe quelle société, connaît aussi des améliorations immédiates, tant au bureau qu'en se déplaçant entre son domicile et son lieu de travail. Lorsque vous êtes assis en face de votre ordinateur, vous n'avez même pas besoin de rechercher votre outil CRM pour retrouver des numéros. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour obtenir l'assistant personnel."

  La solution est complètement basée sur un serveur et complètement indépendante de tout dispositif téléphonique. Jürgen Korn, responsable des communications dans le site de Mannheim, passe en revue les bénéfices: "La reconnaissance vocale basée sur serveur permet des recherches vocales de contact pour les noms, les sociétés, les postes, les services, les villes ou toute combinaison de ces catégories. Les utilisateurs peuvent passer d'un appareil à un autre sans se soucier de copier toutes les coordonnées de leurs contacts. Ils n'ont plus besoin de saisir plusieurs fois des numéros et des adresses dans divers appareils. En cas de vol ou de perte d'un portable, toutes les données peuvent être bloquées instantanément sur le serveur par l'intermédiaire d'un appel à partir d'un autre téléphone, en utilisant l'authentification par numéro d'identification personnel ou l'authentification biométrique vocale. Une fonctionnalité de rappel permet aux employés voyageant à l'étranger d'utiliser des tarifs moins chers. En outre, le téléphone n'a plus besoin de posséder une mémoire importante pour sauvegarder les numéros. C'est enfin un moyen d'améliorer considérablement la sécurité routière."

    A propos de Connecta(TM) et 8hertz Technologies GmbH:

    Connecta(TM) combine une reconnaissance vocale puissante basée sur un serveur aux technologies SyncML et VoIP afin de synchroniser les carnets d'adresse, et étendre grandement les fonctions de communication d'entreprise pour tous les employés et en tous lieux en appuyant simplement sur un bouton.

    8hertz Technologies GmbH est une des plus importantes sociétés européennes dans le domaine vocal offrant des produits et des applications innovants et primés à des sociétés de premier plan ayant recours à la reconnaissance vocale afin de rendre leurs processus plus efficace. 8hertz a développé des produits et des solutions pour les sociétés de télécommunications, de logistiques, les centres d'appel, les administrations, les systèmes de transport public et les fabricants automobiles. Les clients de 8hertz comprennent, entre autres, Volkswagen, BMW, DaimlerChrysler, ABX Logistics, Ericsson, l'état de Berlin et la société de transport public d'Hambourg. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.8hertz.com .

ots Originaltext: 8hertz technologies GmbH
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
8hertz technologies GmbH
Contact presse
E-Mail: presse@8hertz.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: