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Audi / AMAG Import AG

Audi: sur la voie du succès 2008

Schinznach-Bad (ots)

- Augmentation en janvier du chiffre d'affaires de 4,7 pour cent dans
  le monde entier
- Croissance en Europe, en Amérique et en Asie
- Plus de 25 pour cent en Chine
- Suisse: croissance de 13,5 pour cent
AUDI AG a augmenté en janvier son chiffre
d'affaires de 4,7 pour cent. L'entreprise a livré au total 78 700
véhicules à ses clients. En outre, cet essor s'est propagé en Europe,
en Amérique et en Asie.
"Cette croissance nous a permis de démarrer sur les chapeaux de
roues la nouvelle année dans le monde entier", a déclaré Ralph
Weyler, membre du Directoire Vente et Marketing AUDI AG. "Et nos
nouveaux modèles attrayants, tels l'Audi A3 cabriolet et la nouvelle
RS6 Avant, nous permettront de générer une demande encore plus forte
le mois prochain".
Audi a vendu, en janvier et en Europe uniquement, 54 800 véhicules
environ, ce qui signifie un plus de 2,2 pour cent par rapport au même
mois de l'année précédente (2007: 53 664). L'Europe de l'Ouest
(excepté l'Allemagne) a écoulé 37 100 voitures (plus 1,6 pour cent;
2007: 36 549). En Grande-Bretagne, marché étranger au plus fort
chiffre d'affaire Audi en janvier, le constructeur d'Ingolstadt a pu
livrer 10 681 unités, soit une augmentation de 18,6 pour cent (2007:
9 009).
En Europe de l'Est, Audi a amélioré ses chiffres de ventes de 17,3
pour cent à 3 600 véhicules (2007: 3 071), dont 907 sur le marché
russe (plus de 6,7 pour cent; 2007: 850). La Slovaquie et la Pologne
ont elles aussi observé une forte croissance: une augmentation de
89,2 pour cent en Slovaquie (333 unités; 2007: 176) et de 29,5 pour
cent en Pologne (325 unités; 2007: 251).
En janvier, Audi a livré 8 100 véhicules en Amérique (plus 1,1
pour cent; 2007: 8 043), dont 6 418 destinés aux Etats-Unis
(augmentation de 0,3 pour cent; 2007: 6 399). En outre, le Canada
s'est mué en région de croissance supplémentaire pour le fabricant
allemand. Le chiffre d'affaires Audi s'y montait, en janvier, à 25,1
pour cent au-dessus des résultats de l'année précédente (573 unités;
2007: 458).
La région Asie-Pacifique, où Audi occupe une forte position depuis
des années, a pu accroître son chiffre d'affaires de 23,1 pour cent à
13 300 automobiles (2007: 10 836). La Chine (Hongkong incluse) a
permis à Audi, leader sur le marché, de réaliser une croissance de
25,0 pour cent, avec 10 579 livraisons (2007: 8 461). Le Japon suit
également la tendance avec 815 véhicules vendus, à savoir une
croissance de 20,2 pour cent (2007: 678). En outre, Audi s'est
également démarquée en Australie où elle a livré 1 025 véhicules,
c'est-à-dire 45,4 pour cent de plus que l'année précédente, au même
mois.
La Suisse peut également se targuer de ses résultats
Le premier mois de 2008, Audi a déjà pu vendre, en Suisse, 1 223
véhicules, ce qui représente une augmentation de 13,5 pour cent par
rapport au même mois de l'année précédente (2007: 1 078). Ernesto
Larghi, Chef de la marque Audi auprès d'AMAG: "Ce très bon début
d'année nous réjouit et nous prouve que nous sommes sur la voie du
succès, également en 2008. La longue attente de l'Audi A4 Avant,
notre modèle phare, apportera également sa contribution dès son
entrée en avril sur le marché suisse."

Contact:

AMAG Automobil- und Motoren AG
Monsieur Harry H. Meier
Public Relations Manager Audi
Tél.: +41/56/463'93'61
E-Mail: harry.meier@amag.ch

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