Ibeo Automobile Sensor GmbH

Des capteurs laser pour guider les autos dans un avenir prochain

Hambourg (ots) - L'équipe LUX (Team-LUX) s'inscrit au DARPA Challenge, le rallye automobile le plus remarquable au monde. L'évènement, qui se tient pour la troisième fois depuis 2004, est une compétition entre véhicules sans pilote. L'entreprise de technologie au laser, Sick AG, et sa filiale, Ibeo Automobile Sensor GmbH, y participeront avec leur équipe Lux. Ils veulent montrer que des capteurs laser pour la conduite autonome seront bientôt compris dans les systèmes de sécurité des véhicules de série. La voiture de course est une VW Passat 2.0 TDI avec trois prototypes du nouveau capteur laser Ibeo LUX dissimulé dans la carrosserie. Les membres de l'équipe Lux croient avoir une excellente chance de remporter la compétition, vu la technologie au laser Ibeo qui représente un concept unique pour les véhicules partout dans le monde. Ce qui rend cette course si particulière, c'est que tous les véhicules participants doivent réaliser un parcours de 60 milles, de façon complètement autonome, sans chauffeur, ni télécommande. Le DARPA Urban Challenge 2007 a lieu dans une ville des Etats-Unis, dans des conditions de circulation réelle, les 3 et 4 novembre 2007. L'équipe Lux a l'intention de prouver qu'une technologie intelligente, capable d'améliorer la sécurité routière, peut être conçue pour les véhicules de série.

"Nous affrontons les meilleurs au monde, en fait de technologie
automobile", explique Dr Ulrich Lages, PDG d'Ibeo Automobile Sensor
GmbH. Il enchaîne: "Bien que nous soyons une équipe relativement
petite et que, contrairement aux joueurs plus importants, nous ne