Harry Winston Inc.

HARRY WINSTON, INC. annonce la signature d'un partenariat historique avec la fondation amfAR

HARRY WINSTON, INC. annonce la signature d'un partenariat historique avec la fondation amfAR
Harry Winston's Fifth Avenue Flagship Salon / *Das Bild darf für Print und Web Editorials bis zum 22.06.2015 genutzt werden. Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100011120 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Harry Winston Inc."

New York, États-Unis (ots) - Cette nouvelle initiative vise à sensibiliser et collecter des fonds en faveur de la recherche médicale contre le SIDA grâce au rayonnement international des célébrités

S'appuyant sur une solide tradition de philanthropie et d'actions caritatives, le joaillier et horloger de luxe Harry Winston, Inc. annonce aujourd'hui la signature d'un nouveau partenariat innovant avec AmfAR, la fondation américaine de lutte contre le SIDA. Il s'agit du plus important partenariat institutionnel signé à ce jour par la Fondation. Grâce à de nombreuses contributions, parmi lesquelles un soutien financier direct et des dons, Harry Winston soutiendra les initiatives mises en oeuvre par l'amfAR avec pour objectif de mettre fin à l'épidémie mondiale de SIDA par le biais de programmes novateurs.

Harry Winston devient ainsi la première entreprise à sponsoriser les 27 soirées de gala qui seront organisées à travers le monde au cours des trois prochaines années. Ces événements sont indispensables car ils permettent à la Fondation de recueillir plus de la moitié de son budget de fonctionnement tout en lui apportant les moyens nécessaires pour investir judicieusement dans des programmes de recherche de pointe. La Société sera également l'un des principaux soutiens du programme Countdown to a Cure de l'amfAR, dont le rôle est de développer les bases scientifiques d'un remède au SIDA/VIH d'ici à 2020.

« La société Harry Winston fait depuis longtemps appel au glamour de Hollywood et au pouvoir de séduction de ses joyaux les plus célèbres et les plus prestigieux pour collecter des fonds et mobiliser l'attention au profit d'oeuvres caritatives locales », a déclaré Nayla Hayek, CEO de Harry Winston. « La détermination de la Fondation amfAR à organiser certains des événements caritatifs les plus importants au monde pour soutenir la recherche de pointe et trouver un remède contre le sida répond aux mêmes principes et convictions philanthropiques qui animent la marque Harry Winston depuis sa création. En partenariat avec l'amfAR, nous sommes fiers de confirmer notre volonté d'offrir un avenir plus radieux et de contribuer à améliorer la santé d'un grand nombre de personnes, mais également de soutenir la Fondation dans sa mission de mettre fin à une épidémie qui touche encore plus de 35 millions de personnes sur la planète. »

En apportant son soutien à l'amfAR, Harry Winston poursuit son expansion internationale tout en permettant à la Fondation de s'implanter sur de nouveaux marchés, avec notamment l'organisation du premier événement de collecte de fonds organisé à Hong Kong en mars 2015.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants à la maison Harry Winston de s'engager à un niveau sans précédent en faveur de l'amfAR et de notre mission », a déclaré Kenneth Cole président de l'amfAR. « Ce partenariat à long terme nous permettra de tout mettre en oeuvre pour que cesse la plus grave menace de santé publique de notre temps. C'est un brillant exemple de vision et de responsabilité institutionnelles, et nous espérons que de nombreuses autres entreprises le suivront. »

Le premier événement parrainé par Harry Winston aura lieu le 11 février à New York.

À propos de Harry Winston, Inc.

Fondée à New York en 1932, la Maison Harry Winston demeure une référence d'excellence en matière de haute joaillerie et de haute horlogerie. De l'acquisition de quelques-unes des pierres précieuses les plus célèbres au monde dont le Jonker, le Hope et le Winston Legacy, aux parures des stars de Hollywood sur le tapis rouge, depuis huit décennies, Harry Winston évoque le glamour, les diamants spectaculaires, et les pierres d'exception. Basée à New York, la Maison possède des salons dans des villes du monde entier, telles que : New York, Beverly Hills, Londres, Paris, Genève, Tokyo, Hong Kong et Shanghai.

À propos du programme de bienfaisance Brilliant Futures de Harry Winston

Soutenir les communautés locales et apporter l'espoir aux plus démunis est une tradition de longue date inaugurée par le fondateur de notre Maison, M. Harry Winston. De 1949 à 1953, Harry Winston a organisé « The Court of Jewels », une exposition itinérante de somptueuses et uniques pièces de joaillerie. Cette exposition s'est arrêtée dans de nombreuses grandes villes d'Amérique en vue de collecter des fonds au profit de causes caritatives locales. Aujourd'hui, nous perpétuons cet héritage dans le cadre du programme de bienfaisance Harry Winston Brilliant Futures. Avec cette initiative philanthropique, la société parraine d'importantes organisations par l'intermédiaire de son vaste réseau de salons à travers le monde dans le but de permettre aux jeunes d'accéder à une éducation de qualité et d'acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans la vie avec un avenir prometteur.

À propos de l'amfAR

L'amfAR, la Fondation pour la recherche sur le sida, est l'une des principales organisations sans but lucratif au monde dédiées à la recherche sur le sida, à la prévention du VIH, à l'information sur les traitements et à la défense des politiques publiques de lutte contre le SIDA. Depuis 1985, l'amfAR a investi près de 400 millions de dollars dans ses programmes et accordé des subventions à plus de 3 300 équipes de chercheurs à travers le monde. Pour plus d'informations, visitez le site www.amfar.org.

Contact:

Lauren Chase
Harry Winston
(212) 315-7932
lchase@harrywinston.com

Isabelle Hein
F&H Public Relations GmbH
(+49) 089 - 12175-150
I.Hein@fundh.de



Plus de communiques: Harry Winston Inc.

Ces informations peuvent également vous intéresser: