SQS - Schweiz. Vereinigung für Qualitäts- und Managementsysteme

La SQS fête ses 30 ans
ISO 9001 et autres emblèmes de qualité

Zollikofen (ots) - La SQS, entreprise pionnière dans le secteur de la certification portées par des associations économiques et des bureaux fédéraux, convie ses collaborateurs, clients et invités au gala d'anniversaire de ses 30 ans le vendredi 31 mai 2013 au Kursaal de Berne.

Dans le secteur de l'économie, les normes telles que l'ISO 9001, très réputées, sont considérées comme des emblèmes de qualité. L'Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS), fondée il y a 30 ans, a été l'un des premiers organismes à oeuvrer dans ce secteur. La SQS compte près de 60 membres issus d'associations économiques suisses et de bureaux fédéraux. Active dans tous les secteurs de l'économie, ses principaux marchés sont ceux de l'industrie, de la construction, l'industrie des dispositifs médicaux ou encore l'agroalimentaire, ainsi que ceux de la santé et du social. La mission de la SQS consiste à soutenir sa clientèle sur la voie du succès durable au moyen d'audits et de certifications. Aujourd'hui leader sur le marché suisse et reconnue dans le monde entier, l'association propose un ensemble de prestations complet qui englobe certifications, audits, évaluations et formations à la promotion des compétences. Soucieuse de la préservation durable des ressources, la SQS propose des prestations dans les domaines du management environnemental, de la sécurité au travail et la protection de la santé. Les certificats de la SQS sont reconnus dans le monde entier, un critère notamment garanti par l'affiliation de l'association au réseau international d'organes de certification IQNet. Si lors de la fondation de la SQS seuls des prestations en relation avec la norme ISO 9001 étaient proposées, la gamme des prestations s'est depuis étoffée et compte aujourd'hui quelque 100 labels de qualité dans les secteurs les plus variés. Ceux définis par les normes ISO 14001, OHSAS 18001, FSC et eduQua comptent parmi les plus réputés et visent à améliorer la confiance dans l'industrie et le commerce, mais aussi dans la sécurité des produits et prestations de services auprès des consommateurs.

A l'heure actuelle, la SQS emploie près de 400 collaborateurs salariés et indépendants en Suisse, en France et en Italie.

Plus d'informations sur la SQS: www.sqs.ch

Contact:

Roland Glauser, CEO
Tél.: +41/58/710'33'00
Mobile: +41/79/360'02'53
E-Mail: roland.glauser@sqs.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: