Burson-Marsteller Schweiz

Burson-Marsteller Suisse ouvre une agence à Genève

    Zurich/Genève (ots) - Burson-Marsteller Suisse ouvre une nouvelle agence à Genève en présence de son président fondateur, Harold Burson. Burson-Marsteller est l'un des leaders suisses du conseil en relations publiques et en communication, avec des succursales à Zurich, Berne et Genève. L'équipe genevoise expérimentée, composée de quatre personnes, propose aussi bien ses prestations de service PR au marché romand qu'aux entreprises et organisations tournées vers l'international. Cette implantation marque pour l'entreprise un retour à ses racines européennes puisque c'est à Genève que Burson-Marsteller avait ouvert sa toute première agence en Europe il y a plusieurs décennies.

    En 1961, l'agence internationale de relations publiques Burson-Marsteller implanta son premier bureau en dehors des USA à Genève, qui devint ainsi son QG pendant sa phase de développement en Europe. Burson-Marsteller Suisse revient ainsi aux sources de l'entreprise. Roman Geiser, PDG de Burson-Marsteller Suisse, est très heureux de ce nouveau site en Suisse romande: "A Genève, nous combinons la connaissance locale du marché romand avec les prestations de service proposées aux entreprises et organisations tournées vers l'international, qui y sont implantées en nombre". Et Roman Geiser de poursuivre: "Nous soulignons cette approche "best of two worlds" au sein même de notre équipe, qui est à la fois composée de Suisses et d'Anglo-saxons".

    Présence à l'ouverture de Harold Burson, fondateur de l'agence et véritable légende des PR

    Harold Burson, Président Fondateur de Burson-Marsteller, n'a pas caché son enthousiasme à l'occasion de l'ouverture de la succursale genevoise: "C'est un moment tout à fait particulier pour moi que de pouvoir assister à l'ouverture de ces bureaux. De nombreux souvenirs se réveillent en moi. Bien intégrée à la puissante organisation existante de Burson-Marsteller en Suisse, la nouvelle agence genevoise présente d'excellentes possibilités de marché nationales et internationales".

    Best of two worlds: Pour Genève, une équipe helvético-anglo-saxonne expérimentée

    L'équipe de Genève se compose de consultants PR chevronnés, qui disposent d'une expérience professionnelle inestimable à l'international et de solides connaissances du marché local. Cette combinaison permet à la fois d'étendre l'offre de Burson-Marsteller en Suisse romande et de proposer, sur place et sur la scène internationale, des prestations "full-service" à une clientèle internationale. Des solutions globales intégrées sont en outre définies en collaboration avec les agences de Zurich et de Berne.

    L'équipe est dirigée par Joanna Corsaro, qui travaille chez Burson-Marsteller depuis huit ans, dont quatre passés en Asie. Elle affirme avec conviction: "Le site de Genève nous permet de compléter notre offre de prestations pour nos clients en Suisse, à la fois sur le plan national et international." La compétence sur le marché local est soulignée par l'arrivée d'une personnalité connue dans l'univers du conseil, qui dispose d'une solide expérience de la direction d'agence et du conseil en relations publiques en Suisse romande, ainsi que d'une expérience intéressante en matière de communication d'entreprise et de relations presse. Cette compétence vient consolider les prestations destinées aux entreprises romandes. L'équipe est en outre renforcée par Thomas Maginnis, qui travaille à l'agence depuis 2002 et a été affecté au service de la clientèle sur différents sites. Kate Lipsitz, une spécialiste éprouvée des affaires publiques, qui se charge du suivi d'un grand nombre de clients internationaux, a par ailleurs intégré l'équipe.

    A propos de Burson-Marsteller Suisse

    Burson-Marsteller est l'un des leaders suisses du conseil en relations publiques et en communication, avec des succursales à Zurich, Berne et Genève. B-M proposent des prestations de service dans les domaines de la communication d'entreprise, de la communication financière et scientifique, des affaires publiques, de la santé, des relations presse, de même que dans des domaines publicitaires spécifiques. L'entreprise est dirigée par Roman Geiser.

    A propos de Burson-Marsteller International

    La société Burson-Marsteller (www.burson-marsteller.com), créée en 1953, est l'un des leaders mondiaux des relations et affaires publiques. Elle propose à ses clients une approche stratégique et une exécution de programme au travers d'un éventail complet de prestations de service dans les domaines des relations publiques, des affaires publiques, de la publicité et des offres web. Le réseau international intégré de l'entreprise se compose de 56 succursales à 100% et de 44 bureaux affiliés, qui déploient ensemble leur activité dans 57 pays sur les six continents du globe. Burson-Marsteller fait partie du réseau d'agences Young & Rubicam, une filiale du groupe WPP Group plc (NASDQ: WPPGY), l'un des principaux réseaux de services de communication au monde.

ots Originaltext: Burson-Marsteller Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Roman Geiser
Président de la Direction Générale
Tél.:        +41/44/455'84'00
Mobile:    +41/79/421'43'62
Internet: http://www.b-m.ch



Plus de communiques: Burson-Marsteller Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: