Chambre de Commerce de Hambourg (Handels

Le prix de l'Amitié sino-européenne est décerné à MEI Zhaorong, Conseiller en Politique étrangère du gouvernement chinois

    MEI Zhaorong récompensé au Sommet de Hambourg pour son action visant à promouvoir les relations étrangères

  Hambourg (ots) - MEI Zhaorong, Conseiller en politique étrangère auprès du gouvernement chinois et ancien ambassadeur de Pékin à Berlin, a obtenu le prix de l'Amitié euro-chinoise décerné par la Chambre de Commerce de Hambourg, lors du sommet économique "The Hamburg Summit: China meets Europe". Le directeur de l'Institut de Politique étrangère du peuple Chinois s'est vu attribuer le prix lors du dîner de gala du Sommet de Hambourg pour son action dans le cadre des relations euro-chinoises. L'honneur de prononcer le panégyrique revint à Volker Stanzel, ambassadeur allemand à Pékin. Helmut Schmidt, ancien chancelier allemand, avait été le premier à obtenir le prix en 2004. Alfred Th. Ritter, Président de la chocolaterie du même nom, a remporté le prix "China-Europe Sustainability Award", également décerné par la Chambre de Commerce, pour son engagement massif dans les questions environnementales et d'énergies renouvelables. Ritter fabrique des installations d'énergie solaire destinées au marché asiatique, en joint-venture avec la Chine. Zhang Yue, Président du Conseil d'administration de l'entreprise chinoise d'énergie BROAD AIR Conditioning tint le discours.

  Le prix de l'amitié euro-chinoise est attribué tous les deux ans par la Chambre de Commerce de Hambourg, aux personnalités exceptionnelles pour récompenser leurs mérites dans le cadre des relations entre l'Europe et la Chine, à l'occasion du sommet de l'Amitié euro-chinoise. Sont distinguées les personnes ayant posé les jalons de la compréhension mutuelle entre l'Europe et la République Populaire de Chine et de son intensification future. Le prix "China-Europe Sustainability Award" est décerné à celles et ceux qui se sont engagés de manière significative pour le développement durable et l'écologie.

  Les photos prises au cours du sommet sont visibles gratuitement sur le site Internet www.hamburg-summit.com.

ots Orginaltext: Chambre de Commerce de Hambourg Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Chambre de Commerce de Hambourg
Département des Relations Publiques
Dr. Jörn Arfs
Tél.: +49/40/36138-301
Fax:  +49/40/36138-460
E-Mail: joern.arfs@hk24.de
Internet:  http://www.hk24.de
                 http://www.hamburg-summit.com



Plus de communiques: Chambre de Commerce de Hambourg (Handels

Ces informations peuvent également vous intéresser: