Jens Paul Berndt, le nouveau Chief Technology Officer de Homegate SA

En tant que nouveau Chief Technology Officer (CTO), Jens Paul Berndt (47 ans) renforce dès maintenant l'équipe de direction de Homegate SA. M. Berndt assume la responsabilité du développement technologique et de l'exploitation du premier portail immobilier suisse. Il rapportera directement au CEO Axel Konjack.

Au cours des 20 ans passées, Jens Paul Berndt a accumulé une vaste expérience technologique dans l'environnement numérique et de l'informatique. Il vient du groupe Scout24, un opérateur de marchés numériques de premier plan pour les biens immobiliers et les voitures dans toute l'Europe et dont le siège est à Berlin. Il y fut responsable de l'extension du portail immobilier autrichien en sa qualité de Head of Product Engineering de Vienne et, plus récemment, il a, en tant que Head of Technology, dirigé le segment de marché « Nouvelles constructions et extensions ».

Jens Paul Berndt a étudié en Allemagne l'informatique médicale à l'université de Heidelberg, puis a mené divers projets informatiques et numériques pour des entreprises telles que Volkswagen SA, Toyota Allemagne S.A.R.L. et Daimler Financial Services SA à Stuttgart.

Il succède à Dave Cannizzaro, directeur de longue date du service informatique de Homegate SA, qui part relever de nouveaux défis professionnels.

Axel Konjack, CEO de Homegate SA : « Je suis heureux que nous ayons réussi à convaincre Jens Paul Berndt de devenir le nouveau CTO pour le groupe Homegate. Avec lui et son équipe, nous allons promouvoir l'innovation numérique de façon plus ciblée et plus rapide et, grâce à la technologie, nous continuerons à développer notre position de leader sur ce marché. Je tiens ici à remercier Dave Cannizzaro au nom de l'équipe pour ses performances de construction réussies et pour le développement à long terme de homegate.ch. »

À propos de Homegate SA

Homegate SA a été fondée en 2001 et est depuis devenue une entreprise numérique leader sur le marché immobilier suisse. Avec plus de 10 millions de visiteurs, plus de 180 millions de pages consultées par mois et plus de 85 000 transactions immobilières actuelles, homegate.ch est le n° 1 des portails suisses immobiliers (Net-Metrix Audit 6/2017; Visits, Page Impressions). Homegate SA emploie à Zurich et à Lausanne plus de 70 experts dans les domaines de la recherche numérique immobilière, du marketing immobilier numérique, du financement immobilier, du développement produits et web, de la gestion de bases de données et du marketing. En collaboration avec la Banque Cantonale de Zurich, homegate.ch propose des crédits hypothécaires en ligne dans toute la Suisse. Homegate SA fait partie du groupe médiatique suisse Tamedia SA, et compte parmi ses actionnaires la Banque Cantonale de Zurich.

Responsable médias Homegate SA