Indice du marché des loyers homegate.ch: légère progression des loyers proposés en décembre 2015

À la fin de l'année, les loyers proposés en décembre ont légèrement augmenté de 0,09 pour cent et se situent à un niveau d'indice de 113.9 points. Par rapport au même mois de l'année précédente, les loyers en Suisse ont augmenté de 0,62 pour cent. Dans les cantons de Vaud et de Genève, les loyers proposés ont baissé de 0,89 pour cent.

Évolution dans les différents cantons

Vaud & Genève

Dans les cantons de Vaud et de Genève, les loyers proposés ont baissé de 0,89 pour cent et se situent à un niveau d'indice de 123.0 points. Par rapport au même mois de l'année précédente, les loyers proposés ont augmenté de 0,57 pour cent.

Zurich

Au mois de décembre, les loyers proposés dans le canton de Zurich ont augmenté de 0,51 pour cent pour se situer à un niveau d'indice de 117.3 points. En comparaison avec le même mois de l'année précédente, il en résulte une augmentation d'environ 0,95 pour cent.

Berne

Dans le canton de Berne, les loyers proposés ont continué de baisser de 0,09 pour cent et se situent à un niveau d'indice de 110.4 points. Par rapport au même mois de l'année précédente, les loyers proposés ont augmenté de 0,73 pour cent.

Lucerne

Les loyers proposés dans le canton de Lucerne ont augmenté de 0,85 pour cent pour se situer à un niveau d'indice de 118.7 points. Par rapport au même mois de l'année précédente, les loyers ont connu une augmentation de 1,02 pour cent.

Soleure

Dans le canton de Soleure, les loyers proposés ont augmenté de 0,09 pour cent et se situent à un niveau d'indice de 111.3 points. En comparaison avec le même mois de l'année précédente, les loyers ont augmenté de 1,65 pour cent.

Bâle-Ville et Bâle-Campagne

Dans les cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne, les loyers proposés ont augmenté de 0,09 pour cent et ont ainsi atteint un niveau d'indice de 111.0 points. En comparaison annuelle, les loyers ont progressé de 1,93 pour cent.

Saint-Gall

Les loyers proposés dans le canton de Saint-Gall au mois de décembre ont augmenté de 0,54 pour cent et se situent à un niveau d'indice de 111.6 points. Par rapport au même mois de l'année précédente, les loyers ont augmenté de 0,90 pour cent.

Argovie

Dans le canton d'Argovie, les loyers proposés ont baissé de 0,09 pour cent pour se situer à un niveau d'indice de 109.6 points. Par rapport au même mois de l'année précédente, il en résulte une progression de 0,46 pour cent.

Thurgovie

Dans le canton de Thurgovie, les loyers proposés ont augmenté de 0,27 pour cent et se situent à un niveau d'indice de 112.5 points. En comparaison avec le même mois de l'année précédente, les loyers proposés ont augmenté de 1,08 pour cent.

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que nos graphiques actuels sur: www.homegate.ch/indice_des_loyers

Le prochain indice des loyers de homegate.ch sera publié le 08.02.2016.

Bertrand Mingard
Porte-parole de homegate.ch