Indice du marché des loyers de homegate.ch: les loyers ont baissé en Suisse en septembre

Les loyers proposés en Suisse ont enregistré un léger recul de 0,09 pour cent en septembre. Par rapport à l'année précédente, il en résulte une progression de 1,57 pour cent. L'indice «Suisse» de homegate.ch se situe ainsi à 109.8 points.

Evolution dans les différents cantons

En septembre 2013, les loyers proposés dans le canton de Zurich ont augmenté de 0,09 pour cent à un niveau d'indice de 112.2. En considérant le même mois de l'année précédente, il en résulte une hausse de 2,56 pour cent.

Le canton de Lucerne affiche un recul des loyers proposés de 0,80 pour cent.

En septembre 2013, les loyers étaient en hausse de 0,65 pour cent dans le canton de Soleure; par rapport à septembre 2012, ils ont progressé de 2,67 pour cent.

Dans les cantons de Bâle-Campagne et Bâle-Ville, les loyers proposés ont baissé de 0,28 pour cent; par rapport à l'année dernière, ils enregistrent une hausse de 1,63 pour cent.

Dans le canton de St. Gall, les loyers ont augmenté en septembre de 0,18 pour cent à un niveau d'indice de 108.6 points.

Les cantons d'Argovie et de Thurgovie enregistrent un recul des loyers proposés, de respectivement 0,19 et 0,09 pour cent.

Dans les cantons de Vaud et de Genève, les loyers proposés en septembre 2013 ont reculé de 0,17 pour cent pour atteindre un niveau d'indice de 116.9 points. Par rapport au même mois de l'année précédente, ils ont augmenté de 0,09 pour cent.

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que nos graphiques actuels sur: www.homegate.ch/indice_des_loyers

Bertrand Mingard
Porte-parole de homegate.ch
bertrand.mingard@homegate.ch