homegate AG

homegate.ch et Nationale Suisse: première assurance pour couvrir le loyer

Zurich (ots) - En collaboration avec Nationale Suisse, homegate.ch lance la première assurance disponible dans toute la Suisse pour minimiser les conséquences d'une baisse de revenu sur le paiement du loyer et les engagements hypothécaires.

En cas d'incapacité de travail ou de chômage, les indemnités se situent en général entre 70 et 80 pour cent du revenu. Cette somme ne permet pas toujours de maintenir le niveau de vie habituel. Dans un tel contexte, les frais fixes tels que le loyer ou les intérêts hypothécaires, qui représentent souvent jusqu'au tiers du revenu, risquent de devenir une charge préoccupante.

Protection contre les baisses de revenu - globale, individuelle, en ligne

La nouvelle assurance loyers du portail immobilier homegate.ch et de la compagnie d'assurance Nationale Suisse permet de minimiser les risques liés aux baisses de revenu afin de continuer de pouvoir s'acquitter du loyer ou des intérêts hypothécaires. Un montant mensuel fixe est en effet versé pendant une période définie en cas de chômage ou d'incapacité de travail, et un montant en capital est viré en cas de décès. Après un délai de carence de 90 jours au maximum, la prestation est versée indépendamment d'autres couvertures d'assurance éventuelles et sans obligation d'affectation. Cette assurance peut être conclue en ligne sur www.homegate.ch/louer/protection-du-loyer .

Un solide partenariat

«Ce solide partenariat permet à Homegate SA d'élargir son portefeuille de produits et de réagir au besoin croissant de sécurité en cas de perte d'emploi», explique Daniel Bruckhoff, responsable du marketing de la société. «De notre côté, cette collaboration nous donne accès à de nouvelles voies de distribution afin et offre des personnes individuelles ou des familles une solution simple en matière de risque et de prévoyance aisément accessible là où on en a besoin», complète Gerold Zollinger, responsable de la gestion des partenaires de Nationale Suisse.

Homegate SA

Créée en mars 2001, la société Homegate SA a son siège social à Zurich. Le plus grand portail suisse de l'immobilier occupe actuellement 50 personnes, des spécialistes en charge des différents secteurs Immobilier, Financer, Assurer, Déménager et Habiter. Plus de cinq millions d'accès et plus d'un million de visiteurs par mois confirment la position de ce leader du marché de la commercialisation immobilière en ligne.

Nationale Suisse

Nationale Suisse est un assureur suisse novateur qui opère sur le plan international et propose des solutions attrayantes en matière de risque et de prévoyance, à la fois dans les segments vie et non-vie ainsi que - de plus en plus souvent - des produits de niche sur mesure dans les Specialty Lines. Les primes brutes consolidées s'élèvent à 1,51 milliard de francs suisses (en 2012). Le groupe comprend la société mère et une vingtaine de filiales et succursales en Suisse, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, au Liechtenstein, en Malaisie, en Amérique latine et en Turquie, qui offrent chacune des lignes de produits d'assurance ciblées. Le siège de la Compagnie d'Assurances Nationale Suisse SA est à Bâle. L'action de la compagnie est cotée à la SIX Swiss Exchange (NATN). Au 30 juin 2013, le groupe employait 1 889 collaboratrices et collaborateurs (équivalent temps plein).

Contact:

Contact homegate.ch:
Homegate SA
Bertrand Mingard
Porte-parole de homegate.ch
Tél. 021 319 91 73
bertrand.mingard@homegate.ch

Contact Nationale Suisse:
Nationale Suisse
Cédric Kleinklaus
Corporate Communications
Tél. 061 275 27 63
cedric.kleinklaus@nationalesuisse.ch



Plus de communiques: homegate AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: