Indice du marché des loyers août 2013 de homegate.ch: les loyers ont augmenté en Suisse au mois d'août (Annexe)

Les loyers proposés en Suisse ont augmenté de 0,09 pour cent en août. Par rapport à l'année précédente, il en résulte une progression de 1,85 pour cent. L'indice «Suisse» de homegate.ch se situe ainsi à 109.9 points.

Selon homegate.ch, les loyers suisses ont augmenté de 0,09 pour cent en août 2013, ce qui place l'indice à 109.9 points. Par rapport au même mois de l'année précédente, ils ont toutefois augmenté de 1,85 pour cent.

Evolution dans les différents cantons

En août 2013, les loyers proposés dans le canton de Zurich ont augmenté de 0,18 pour cent à un niveau d'indice de 112.1. En considérant le même mois de l'année précédente, il en résulte toutefois une hausse de 2,84 pour cent.

Dans le canton de Berne, les loyers ont enregistré une faible hausse de 0,09 pour cent, amenant l'indice à 106.6 points.

Dans le canton de Lucerne, les loyers atteignent un niveau d'indice de 113.0 points, ce qui représente une hausse de 0,36 pour cent.

Dans les cantons de Saint-Gall et d'Argovie, les loyers proposés ont respectivement baissé en août de 0,37 et de 0,28 pour cent, se situant ainsi à un niveau d'indice de 108.4 points à Saint-Gall et de 107.1 points en Argovie.

Dans les cantons de Vaud et de Genève, les loyers proposés en août 2013 ont augmenté d'env. 0,34 pour cent pour atteindre un niveau d'indice de 117.1 points. Par rapport au même mois de l'année précédente, ils ont augmenté de 0,26 pour cent.

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que nos graphiques actuels sur: www.homegate.ch/indice_des_loyers

Bertrand Mingard
Porte-parole de homegate.ch
bertrand.mingard@homegate.ch