Indice homegate.ch du marché des loyers juin 2013: stagnation des loyers en Suisse (ANNEXE)

En juin 2013, les loyers proposés en Suisse ont stagné par rapport à mai 2013. L'indice «Suisse» de homegate.ch se situe ainsi à 109.8 points.

Selon homegate.ch, les loyers suisses sont restés inchangés en juin 2013 à un niveau d'indice de 109.8 points. Par rapport au même mois de l'année précédente, ils ont toutefois augmenté de 2,14 pour cent.

Evolution dans les différents cantons

En juin 2013, les loyers proposés dans le canton de Zurich ont légèrement baissé d'env. 0,09 pour cent à un niveau d'indice de 112.3 points.

Dans le canton de Berne, les loyers ont enregistré une très faible hausse de 0,09 pour cent, amenant l'indice à 106.3 points.

Dans le canton de Lucerne, les loyers proposés sont restés à un niveau d'indice inchangé de 111.5 points.

En juin 2013, les loyers ont légèrement augmenté de 0,09 pour cent dans le canton de Soleure.

Dans les cantons de Bâle-Campagne et Bâle-Ville, les loyers proposés ont légèrement baissé de 0,19 pour cent.

Dans les cantons de Saint-Gall et d'Argovie, les loyers proposés en juin ont augmenté de 0,09 pour cent, se situant ainsi à un niveau d'indice de 108.7 points à Saint-Gall et de 107.2 points en Argovie.

En juin 2013, le canton du Tessin a enregistré une progression des loyers proposés de 0,66 pour cent par rapport à mai 2013.

Dans les cantons de Vaud et de Genève, les loyers proposés en juin 2013 ont augmenté d'env. 1,03 pour cent pour atteindre un niveau d'indice de 117.2 points. Par rapport au même mois de l'année précédente, les loyers enregistrent une légère baisse de 0,17 pour cent dans cette région.

Plus d'informations: www.homegate.ch/indice_des_loyers

Bertrand Mingard
Porte-parole de homegate.ch
bertrand.mingard@homegate.ch