Indice homegate.ch du marché des loyers janvier 2013: Stagnation des loyers en Suisse

un Document

Adliswil (ots) - Les loyers en Suisse ont stagné en janvier 2013. Par rapport à janvier 2012, il en résulte une progression de 2,35 pour cent. L'indice «Suisse» de homegate.ch se situe ainsi à 108.9 points.

Une révision de l'indice s'effectue en janvier 2013. L'indice «Suisse» est calculé comme par le passé, alors que des différences sont introduites parmi les sous-indices: le renchérissement est nouvellement calculé pour chaque canton. Compte tenu de la nouvelle régionalisation, il n'est pas possible de reprendre les anciens sous-indices avec les nouveaux. Les nouvelles séries de l'indice sont toutefois calculées rétroactivement jusqu'en janvier 2009, si bien que la série temporelle porte d'emblée sur 4 ans.

Evolution dans les différents cantons

En janvier 2013, les loyers proposés dans le canton de Zurich ont baissé de 0,27 pour cent à un niveau d'indice de 110.6.

Dans le canton de Berne, qui enregistre également un recul de 0,19 pour cent par rapport à décembre 2012, l'indice se situe nouvellement à 104.9 points.

Dans les cantons de Bâle-Campagne et Bâle-Ville, les loyers ont également augmenté, à savoir de 0,57 pour cent par rapport au mois précédent.

Dans le canton d'Argovie, les loyers ont baissé de 0,28 pour cent par rapport au mois précédent, mais augmenté de 1,14 pour cent par rapport à l'année d'avant.

En considérant conjointement les cantons de Genève et de Vaud, les loyers ont reculé par rapport au mois précédent (-1,37 pour cent). Comme dans tous les autres cantons, les loyers ont néanmoins augmenté sur l'année, à savoir de 0,61 pour cent au total pour les deux cantons.

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que nos graphiques actuels sur: www.homegate.ch/indice_des_loyers

Contact:

homegate SA
Bertrand Mingard
Porte-parole de homegate.ch
Tél.: +41/21/319'91'73
E-Mail: bertrand.mingard@homegate.ch

Das könnte Sie auch interessieren: