Indice homegate.ch du marché des loyers septembre 2011: Montant inchangé des loyers proposés en Suisse

En septembre 2011, les loyers proposés en Suisse ont augmenté de 0,04%. Une comparaison avec septembre 2010 met en évidence une hausse de 1,9% de sorte que l'indice est à 118,4 points. Les loyers demandés dans l'Arc lémanique ont reculé de 0,2%.

Selon homegate.ch, les loyers proposés ont enregistré une augmentation minime de 0,04% en septembre 2011, ce qui amène l'indice à 118,4 points. La comparaison sur 12 mois révèle une hausse de 1,9%.

Valeurs trimestrielles

Durant le 3e trimestre 2011, c'est l'Arc lémanique qui a connu la plus forte augmentation des loyers. Celle-ci est de 3% (indice à 130 points). En Suisse orientale, la hausse a été de 0,2% (indice à 114,6 points). Les loyers proposés au Tessin ont baissé de 0,7% durant le 3e trimestre (indice à 115,9) et ceux demandés en Suisse centrale de 0,1% (indice à 121,5 points). L'analyse des 12 derniers mois montre que la hausse la plus forte a été de 3,1% et qu'elle a été observée en Suisse centrale. Au classement, on trouve en seconde position l'Arc lémanique avec une progression de 2,9% puis la Suisse orientale avec 1,8%. C'est le Tessin qui a enregistré la plus faible augmentation des loyers proposés: 0,8%.

Plus amples informations: www.homegate.ch/indice_des_loyers

Fabian Marbot
Responsable du marketing
Webereistrasse 68