Lancia / Fiat Group Automobiles Switzerland SA

La nouvelle Lancia Ypsilon: intelligente, luxueuse et compacte, elle affirme une forte personnalité

La nouvelle Lancia Ypsilon applique le concept du modèle compact premium d'une manière parfaitement cohérente. Mesurant 3.84 mètres de long, elle conjugue à la perfection un style au chic bien italien, des innovations techniques et une prise en compte écologique. Comportant pour la première fois une carrosserie à cinq portes, elle ...

Schlieren (ots) - La nouvelle Lancia Ypsilon, la voiture urbaine de la catégorie premium, est annoncée. Avec un style élégant et raffiné, une carrosserie cinq portes, la technologie du moteur TwinAir, l'assistance au parcage, elle affirme son positionnement de voiture luxueuse et accessible, intelligence et à la forte personnalité. Cette voiture sera chez les concessionnaires suisses à partir du 24 juin prochain.

La nouvelle Lancia Ypsilon applique le concept du modèle compact premium d'une manière parfaitement cohérente. Mesurant 3.84 mètres de long, elle conjugue à la perfection un style au chic bien italien, des innovations techniques et une prise en compte écologique. Comportant pour la première fois une carrosserie à cinq portes, elle propose à tous les amateurs de la marque un confort encore accru et une utilisation au quotidien caractérisée par de nombreuses considérations pratiques.

Le style de la nouvelle Lancia Ypsilon: mariage de la tradition avec le futur

Une carrosserie aux traits élégants, typiquement italiens est associée à une technique des plus modernes, tant au niveau de la mécanique que du confort. La calandre reprend des éléments stylistiques qui s'inspirent de ceux qui ornaient les Lancia des années 1960 et 1970 mais ils ont été modernisés. La séparation optique du toit et du montant C rappelle la célèbre Lancia Delta par les deux traits latéraux croisés qui ornent les flancs. Les poignées des portières arrière sont intégrées à la carrosserie tandis qu'à l'avant elles sont volontairement massives si bien qu'il faut y regarder à deux fois pour constater que la Lancia Ypsilon est une cinq portes. Les ailes arrière sont bien apparentes et accueillent des groupes optiques en parfaite harmonie avec le dessin de la partie postérieure. L'habitacle aéré de la nouvelle Lancia Ypsilon se distingue par son élégance et son confort. Le grand toit ouvrant en verre GranLuce proposé en option a une superficie de 0.64 mètre carré, ce qui en fait le plus grand du segment où ce modèle se positionne.

Se garer: un jeu d'enfant grâce au «Magic Parking»

La nouvelle Lancia Ypsilon peut recevoir la deuxième génération du système l'assistance au parcage «Magic Parking». Activé par le conducteur à l'aide d'un bouton, ce dispositif comporte des capteurs situés dans le bouclier avant qui mesurent l'espace disponible pour se garer. Si l'emplacement est plus grand que 4,60 mètres - soit environ 80 centimètres de plus que la longueur hors-tout du véhicule - le conducteur reçoit un signal acoustique tandis qu'un affichage spécifique s'allume au tableau de bord. Ensuite, après avoir enclenché la marche arrière, le conducteur peut lâcher le volant et se contenter d'agir sur la pédale des freins et l'accélérateur, car la voiture effectuera d'elle même les manoeuvres nécessaires pour se garer.

Pour la protection de l'environnement: la motorisation TwinAir

Ayant obtenu de nombreuses distinctions destinées à saluer son caractère novateur, le moteur TwinAir qui entraîne la Lancia Ypsilon est l'un des groupes propulseurs les plus écologiques au monde. Lorsqu'il est accouplé à la boîte automatique DFN et que le conducteur sélectionne le mode de conduite ECO, le bicylindre MultiAir - dont la distribution est prise en charge par une commande électro-hydraulique - se contente de 4,1 l/100 km, ce qui équivaut à des émissions de CO2 de seulement 97 g/km. Cela signifie que les valeurs de consommation sont de 30 pour-cent inférieures à celles d'un quatre cylindres offrant des performances équivalentes. Mis à part le moteur TwinAir de 0,9 litre qui dispose de 85 ch, la Lancia Ypsilon est également proposée avec un moteur à essence 1.2 8V de 69 ch, ainsi qu'un diesel Multijet de 1,3 litre et 95 ch. Toutes les motorisations destinées à animer la nouvelle Ypsilon sont conformes à la catégorie de rendement énergétique A.

Les prix (TVA comprise):

1.2 6 V S&S: Silver CHF 17'990 (ab Okt. 11) / Gold CHF 19'790

0.9 TwinAir S&S: Gold CHF 21'590 / Platinum CHF 23'390

0.9 TwinAir DFN S&S: Gold CHF 22'790/ Platinum CHF 24'590

1.3 Diesel Multijet S&S: Gold CHF 23'790 / Platinum CHF 25'590

Infos complémentaires pour les médias: www.lanciapress.ch

Contact:

Virginia Bertschinger
Public Relations Manager
Fiat Group Automobiles Switzerland SA
E-Mail: virginia.bertschinger@fiat.com
Tél.: +41/44/556'22'02



Ces informations peuvent également vous intéresser: