Clariden Leu AG

La banque privée suisse Clariden Leu ouvre une société d'asset management à Dubaï

    Zurich/Dubaï (ots) - Clariden Leu, l'une des banques privées leaders en Suisse, ouvre aujourd'hui officiellement une société d'asset management à Dubaï. Cette nouvelle structure permettra à Clariden Leu de proposer sur place à des clients fortunés des prestations exclusives de private banking, associées à une palette de produits innovants. Cette démarche vers Dubaï souligne l'importance que Clariden Leu attache au Proche-Orient et confirme sa résolution de mettre en oeuvre la stratégie de croissance engagée.

    Avec l'ouverture de la société d'asset management de Clariden Leu à Dubaï, la banque privée suisse de grande tradition intensifie son savoir-faire local et développe dans le même temps sa force d'action dans cette région de toute première importance. Dans le domaine du wealth management, les clients fortunés profitent d'une gamme de services attrayante et à la pointe de la technique, qui aborde leurs besoins grâce à une stratégie de placement sur mesure. Ces prestations de la banque privée se complètent d'une plate-forme de produits dynamique et innovante, qui offre une large gamme de fonds de placement ainsi que des solutions d'investissement individuelles et des produits structurés.

    Hans Nützi, CEO de Clariden Leu, déclare: "Le Proche-Orient constitue un important marché de croissance pour Clariden Leu. L'ouverture de notre société d'asset management nous permet de nous affirmer sur la place financière de Dubaï. Nous sommes fiers de pouvoir proposer nos prestations de services dans cet environnement économique dynamique."

    Roland Knecht, responsable Europe de l'Est, Asie et Moyen Orient, ajoute: "Notre présence à Dubaï permet de renforcer notre savoir-faire local au Proche-Orient et, grâce à cela, d'aborder les besoins élevés de notre clientèle d'une manière encore plus rapide et individualisée."

    La Clariden Leu Asset Management (Dubai) Ltd. dispose d'une licence commerciale de catégorie 3, réglementée par la Dubai Financial Services Authority (DFSA). Elle est gérée par Mannan Adenwalla, qui dispose d'une expérience de longue date dans le private banking et bénéficie d'une excellente connaissance de l'environnement de marché régional. La société se trouve au Dubai International Financial Centre (DIFC).

    Clariden Leu S.A. est issue de la fusion qui a eu lieu le 26 janvier 2007 entre les quatre banques privées du Credit Suisse - la Banque Clariden, la Banque Leu, la Banque Hofmann et BGP Banca di Gestione Patrimoniale - et Credit Suisse Fides, spécialisée dans le négoce des valeurs mobilières. Clariden Leu est une banque privée de premier ordre qui offre une gamme de produits et de services de conseil complète et de haute qualité. Disposant de plus de 20 sites à travers le monde, Clariden Leu gère une clientèle fortunée, très exigeante en matière de wealth management et de produits, des gérants de fortune externes et des clients wholesale. Avec un volume d'actifs gérés de quelque 133 milliards de francs (au 30 juin 2007), Clariden Leu fait partie des principaux gestionnaires de fortune en Suisse. Clariden Leu est une filiale indépendante du Credit Suisse.

ots Originaltext: Clariden Leu S.A.
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dagmar Laub, Head Communications Clariden Leu
Tél. directe: +41/58/205'37'10
E-Mail:          dagmar.laub@claridenleu.com

Tobias Billeter, Media Relations Clariden Leu
Tél. directe: +41/58/205'31'61
E-Mail:          tobias.billeter@claridenleu.com



Plus de communiques: Clariden Leu AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: