Clariden Leu AG

Hans Nützi devient CEO de Clariden Leu

    Zurich (ots) - Hans Nützi, CEO adjoint et responsable Investment Products & Wealth Management Services, reprendra la direction générale de Clariden Leu à compter du 15 novembre 2007, date à laquelle F. Bernard Stalder quittera ses fonctions pour des raisons personnelles.

    Le 15 novembre 2007, F. Bernard Stalder, CEO de Clariden Leu, remettra la direction des affaires entre les mains de son suppléant Hans Nützi. Walter Berchtold, président du Conseil d'administration de Clariden Leu, a déclaré: “Je regrette la décision de F. Bernard Stalder de quitter la banque  Clariden Leu. Il a contribué pour une large part à l'excellent positionnement de l'ancienne Banque Clariden sur le marché et a joué un rôle majeur dans la fusion qui a donné naissance à Clariden Leu. Son esprit d'entreprise a incontestablement marqué Clariden Leu. Je remercie F. Bernard Stalder de son grand engagement personnel en faveur de notre banque et lui adresse mes meilleurs voeux de succès pour l'avenir.”

    “Je me félicite d'avoir trouvé en la personne de Hans Nützi un successeur compétent et expérimenté issu de nos rangs”, a ajouté Walter Berchtold. “En tant que CEO de l'ancienne Banque Leu, Hans Nützi a réussi à transformer une banque universelle en une banque privée dynamique. Hans Nützi a été l'un des moteurs de la fusion qui a débouché sur Clariden Leu. En sa qualité de responsable Private Banking puis de responsable Investment Products & Wealth Management Services, il a une parfaite connaissance des deux secteurs d'activité stratégiques de la banque. Hans Nützi, épaulé par l'équipe de direction actuelle, maintiendra avec détermination le cap choisi par Clariden Leu dans le but de remporter les succès escomptés.”

    Stefan K. Kräuchi, qui vient d'être nommé responsable Investment Funds & Alternative Investment Products de Clariden Leu, occupera par intérim la fonction de responsable Investment Products & Wealth Management Services jusqu'à la désignation du successeur de Hans Nützi à ce poste. Au cours des sept dernières années, Stefan K. Kräuchi a été CEO de AIG Fund Management (Switzerland) chez AIG Inc. ainsi que membre de la direction d'AIG Private Bank. Depuis 2006, il était également responsable International Fund Business Development chez AIG Investments.

      C.V. de Hans Nützi

    Hans Nützi est actuellement CEO adjoint de Clariden Leu et responsable Investment Products & Wealth Management Services. Au moment de la fusion qui a donné naissance à Clariden Leu en janvier 2007, il a d'abord été désigné Chief Executive Officer de Private Banking au sein de la nouvelle banque. Auparavant, il a occupé les fonctions de Chief Executive Officer de la Banque Leu du 1er avril 2003 à fin 2006.

    C'est en 1972 qu'il entre au service de l'ancienne Banque Populaire Suisse. Avant de reprendre la direction de la région Suisse centrale chez Credit Suisse Private Banking en 1998, il acquiert des connaissances approfondies dans les domaines du private banking, du négoce, de l'analyse financière et de la révision et se forge une solide expérience de direction. De 2002 à sa nomination au poste de CEO de la Banque Leu, Hans Nützi est responsable au Credit Suisse des affaires de private banking on-shore et off-shore pour la Suisse alémanique ainsi que des gérants de fortune externes.

    Clariden Leu S.A. est issue de la fusion qui a eu lieu le 26 janvier 2007 entre les quatre banques privées du Credit Suisse - la Banque Clariden, la Banque Leu, la Banque Hofmann et BGP Banca di Gestione Patrimoniale - et Credit Suisse Fides, spécialisée dans le négoce des valeurs mobilières. Clariden Leu est une banque privée de premier ordre qui offre une gamme de produits et de services de conseil complète et de haute qualité. Disposant de plus de 20 sites à travers le monde, Clariden Leu gère une clientèle fortunée, très exigeante en matière de wealth management et de produits, des gérants de fortune externes et des clients wholesale. Avec un volume d'actifs gérés de quelque 133 milliards de francs (au 30 juin 2007), Clariden Leu fait partie des principaux gestionnaires de fortune en Suisse.

ots Originaltext: Clariden Leu S.A.
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dagmar Laub, responasble Communications
Tél. directe: +41/58/205'37'10
E-Mail : dagmar.laub@claridenleu.com

Tobias Billeter, Media Relations
Tél. directe: +41/58/205'31'61
E-Mail: tobias.billeter@claridenleu.com



Plus de communiques: Clariden Leu AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: