Clariden Leu AG

Clariden Leu renforce son secteur "fonds de placement"

    Zurich (ots) - La nouvelle division Investment Products & Wealth Management Services reçoit d'importants renforts. Clariden Leu engage en effet une nouvelle équipe dirigeante dans les deux départements Sales & Distribution et Alternative Investment Products. Les fonds Biotechnology Equity Fund, Luxury Goods Equity Fund et Swiss Equity Fund seront en outre gérés par une nouvelle direction.

    Marco Fiorini est nommé à la tête du département Sales & Distribution pour les fonds de placement. Il entrera en fonctions au premier trimestre 2008. Ces dernières années, Marco Fiorini a été responsable de la vente des produits et du suivi de la clientèle internationale dans une banque privée. L'équipe de vente sera en outre renforcée par Volker Varnholt, responsable de la distribution interne, et par Thomas Henauer, responsable de la distribution en Suisse. Le 1er février 2008, Peter A. Labhart succédera à Johannes Huth à la tête du département Alternative Investment Products. Simultanément, Lorenz K. Altwegg débutera en qualité de responsable des hedge funds. Tous deux spécialistes chevronnés des instruments de placement alternatifs, ils occupent depuis des années des fonctions dirigeantes.

    Début 2008, Irene Beatrice Püttner reprendra la direction du Biotechnology Equity Fund de Clariden Leu (Gue). Gestionnaire de fonds et analyste en biotechnologie et en services de santé globaux, elle bénéficie d'une grande expérience et d'excellentes références. Le 1er novembre 2007, la direction du fonds Luxury Goods Equity Fund de Clariden Leu (Gue) sera confiée à Lucia Würmli-Kryenbühl. Actuellement gestionnaire du Swiss Equity Fund de Clariden Leu (CH), elle dispose de connaissances approfondies dans la branche du luxe. Ce dernier fonds sera géré à partir de la même date par Juan Manuel Mendoza, qui apporte son expérience de gérant de l'Asset Manager Equity Fund de Clariden Leu (Gue).

    Clariden Leu SA est issue de la fusion qui a eu lieu le 26 janvier 2007 entre les quatre banques privées du Credit Suisse - la Banque Clariden, la Banque Leu, la Banque Hofmann et BGP Banca di Gestione Patrimoniale - et Credit Suisse Fides, spécialisée dans le négoce des valeurs mobilières. Clariden Leu est une banque privée de premier ordre qui offre une gamme de produits et de services de conseil complète et de haute qualité. Disposant de plus de 20 sites à travers le monde, Clariden Leu gère une clientèle fortunée, très exigeante en matière de wealth management et de produits, des gérants de fortune externes et des clients wholesale. Avec un volume d'actifs gérés de quelque 133 milliards de francs (au 30/06/2007), Clariden Leu fait partie des principaux gestionnaires de fortune en Suisse.

ots Originaltext: Clariden Leu AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Tobias Billeter
Media Relations
Tél.:    +41/58/205'31'61 (direct)
E-Mail: tobias.billeter@claridenleu.com

Thomas Ackermann
Responsable Marketing & Communications
Tél.:    +41/58/205'34'44 (direct)
E-Mail: thomas.ackermann@claridenleu.com



Plus de communiques: Clariden Leu AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: