Clariden Leu AG

Clariden Leu conclut sa migration informatique avec succès

    Zurich (ots) - Avec la migration technique des systèmes informatiques de l'ancienne Banque Clariden et de Credit Suisse Fides sur la plate-forme informatique standardisée du Credit Suisse, Clariden Leu a conclu avec succès fin septembre 2007 le processus de fusion.

    Walter Berchtold, Président du Conseil d'administration de Clariden Leu et CEO Private Banking du Credit Suisse, a déclaré: "Je me réjouis que les travaux de migration commencés au printemps 2006 aient pu être achevés de manière impeccable et dans les délais fixés grâce à l'énorme engagement de tous les spécialistes des secteurs opérationnels et informatiques de Clariden Leu et du Credit Suisse. Clariden Leu peut ainsi se concentrer désormais sur la poursuite de la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance."

    F. Bernard Stalder, CEO Clariden Leu, a précisé: "Le processus d'intégration est terminé. Nous pouvons être fiers d'avoir réussi à mener à bien l'un des projets de migration les plus importants et les plus complexes de ce type en Suisse. Clariden Leu continue de miser sur une croissance rentable sur le marché suisse ainsi que sur des marchés internationaux sélectionnés de façon à consolider sa position de leader comme banque privée suisse."

    Les principales étapes de la fusion

    Les travaux préparatoires de cet exigeant projet de migration ont débuté au printemps 2006. Une fois la fusion achevée au niveau juridique, le 26 janvier 2007, la consolidation des différentes plates-formes des cinq instituts sur la plate-forme standardisée du Credit Suisse s'est déroulée en plusieurs phases. L'uniformisation des systèmes des anciennes Banque Leu, Bank Hofmann et BGP (Banca di Gestione Patrimoniale) a été réalisée fin mars 2007; la migration des plates-formes informatiques internationales a eu lieu fin juin. L'intégration, fin septembre, des systèmes de l'ancienne Banque Clariden et de Credit Suisse Fides a permis de conclure la migration technique avec succès. Parallèlement, il a été procédé au regroupement des sites en Suisse et à l'étranger.

    Clariden Leu SA est issue de la fusion qui a eu lieu le 26 janvier 2007 entre les quatre banques privées du Credit Suisse - la Banque Clariden, la Banque Leu, la Banque Hofmann et BGP Banca di Gestione Patrimoniale - et Credit Suisse Fides, spécialisée dans le négoce des valeurs mobilières. Clariden Leu est une banque privée de premier ordre qui offre une gamme de produits et de services de conseil complète et de haute qualité. Disposant de plus de 20 sites à travers le monde, Clariden Leu gère une clientèle fortunée, très exigeante en matière de wealth management et de produits, des gérants de fortune externes et des clients wholesale. Avec un volume d'actifs gérés de quelque 133 milliards de francs (au 30/06/2007), Clariden Leu fait partie des principaux gestionnaires de fortune en Suisse.

ots Originaltext: Clariden Leu AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Tobias Billeter
Media Relations
Tél.:    +41/58/205'31'61 (direct)
E-Mail: tobias.billeter@claridenleu.com

Thomas Ackermann
Responsable Marketing & Communications
Tél.:    +41/58/205'34'44 (direct)
E-Mail: thomas.ackermann@claridenleu.com



Plus de communiques: Clariden Leu AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: