Clariden Leu AG

Clariden Leu présente sa marque

Le symbole de la marque - un lion stylisé d'un ton rouge regardant vers la droite - exprime le dynamisme de Clariden Leu allié à l'élément novateur et prévisionnel. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Clariden Leu"

Un document

    - Indication: Le nouveau logo ainsi que le communiqué de presse
        en format pdf peuvent être téléchargés sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100005322 -

Dans la perspective de la fusion prévue en janvier 2007, les responsables de la nouvelle banque privée Clariden Leu ont franchi une étape importante. Ils présentent aujourd'hui la nouvelle marque.

    Zurich (ots) - Fin avril 2006, le Credit Suisse a annoncé la fusion, à compter de janvier 2007, de ses quatre banques privées ainsi que de Credit Suisse Fides pour donner naissance à Clariden Leu. Le nouveau logo présenté aujourd'hui indique le positionnement de la future cinquième banque privée du marché suisse.

    La raison sociale de Clariden Leu a été constituée à partir des deux marques fortes Banque Clariden et Banque Leu, solidement ancrées sur le marché, et qui peuvent se prévaloir d'une grande notoriété internationale. Banque privée du Credit Suisse Group gérée de manière indépendante, Clariden Leu dispose de sa propre identité d'entreprise et s'attache à apparaître comme une banque privée exclusive, dynamique et proche de sa clientèle. Cette évidence trouve son application dans le coeur de la marque, qui repose sur des valeurs la rendant incomparable et la positionne sur le marché.

    Clariden Leu peut s'enorgueillir d'une longue tradition dans le private banking qui se distingue par un style noble et unique tout en posant de nouveaux jalons en matière de suivi de la clientèle. Le client et ses besoins particuliers sont au centre de ses préoccupations. Clariden Leu n'applique pas de formules standard, mais des solutions sur mesure qui sont définies dans le cadre d'un processus de conseil clairement défini. A cet effet, les conseillers disposent de produits et de services novateurs qui indiquent la tendance sur les marchés et qui figurent en tête de leurs catégories. Le dynamisme et l'innovation dans le développement de produits rendent visible le caractère exclusif de Clariden Leu.

    Le positionnement de Clariden Leu en tant que banque privée exclusive à l'intention d'une clientèle exigeante est renforcé par l'impression optique du logo. Ainsi, la police de caractères, créée spécialement à cet effet et d'une couleur bleu foncé, renforce le côté noble de la nouvelle banque privée.  

    Le symbole de la marque - un lion stylisé d'un ton rouge regardant vers la droite - exprime le dynamisme de Clariden Leu allié à l'élément novateur et prévisionnel. "Nous créons avec cette marque un symbole visant à souligner de manière ciblée le côté stylé et dynamique de Clariden Leu. Cela confère ainsi à notre banque un profil unique, tant sur le marché que pour nos collaborateurs", a déclaré F. Bernard Stalder, CEO désigné de Clariden Leu.

    La mise en place de la nouvelle organisation Clariden Leu se déroule comme prévu. Comme cela a été annoncé, la fusion juridique des cinq unités a été fixée à janvier 2007. L'intégration de la plate-forme informatique dans celle du Credit Suisse devrait intervenir au troisième trimestre de l'an prochain.

    La création de Clariden Leu AG interviendra en janvier 2007, sous réserve de l'accord des autorités compétentes et après inscription au registre du commerce, à la suite de la fusion des quatre banques privées du Credit Suisse, à savoir la Banque Clariden, la Banque Leu, la Bank Hofmann, la Banca di Gestione Patrimoniale (BGP) ainsi que Credit Suisse Fides, spécialisée dans le négoce des valeurs mobilières. Clariden Leu sera une banque privée de premier ordre qui offrira une gamme de produits et de services de conseil complète et de haute qualité. Compte tenu d'un volume d'actifs gérés de quelque 112 milliards de CHF à fin 2005, elle occupera la cinquième place dans le segment suisse de la gestion de fortune.

ots Originaltext: Clariden Leu AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Thomas Ackermann
responsable désigné Marketing & Communications de Clariden Leu
ligne directe +41/44/219'34'44

Dagmar Gall
responsable désignée Communications de Clariden Leu
ligne directe +41/44/217'54'87



Plus de communiques: Clariden Leu AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: