Lombard International Assurance S. A. Lo

Lombard International Assurance S.A. ouvre une succursale en Suisse

    Zurich (ots) - Lombard crée un bureau à Zurich et prévoit d'en ouvrir un autre à Genève. Agréée conformément à la nouvelle loi fédérale sur la surveillance des assurances (LSA), entrée en vigueur début 2006, cette succursale permettra à Lombard de proposer son concept de "privatbancassurance" aux clients internationaux des banques privées et des gérants de fortune en Suisse. Martin Naville, directeur de la Chambre de commerce américano-suisse, est entré au conseil d'administration de Lombard.

    Lombard International Assurance S.A. annonce aujourd'hui l'ouverture de sa succursale suisse. Depuis quinze ans, Lombard opère avec grand succès, à partir du Luxembourg, sur le marché de la gestion de patrimoine fiscalement optimisée. Lombard gère plus de CHF 14 milliards d'actifs. En 2005, les nouvelles primes collectées ont dépassé CHF 3 milliards.

    Le modèle économique performant de Lombard, la "privatbancassurance", offre aux investisseurs privés fortunés des solutions à long terme en vue de la réservation et de la planification de leur patrimoine. Ce concept associe les structures déjà mises en place par les investisseurs en matière de gestion d'actifs et de banque privée à une utilisation sophistiquée et fiscalement optimisée de l'assurance vie. Des solutions intéressantes sont proposées aux clients résidant dans de nombreux pays de l'Union européenne ainsi qu'en Asie et en Amérique latine.

    Le portefeuille d'investissement de clients fortunés est intégré au sein d'une police d'assurance vie de Lombard. Il est géré par le gérant de fortune choisi par le client et mis en dépôt auprès de sa banque privée. Ce portefeuille est lié à une police d'assurance souscrite par le client afin de pouvoir bénéficier du traitement fiscal favorable auquel il a droit dans son pays de résidence.

    La nouvelle loi fédérale sur la surveillance des assurances (LSA) est entrée en vigueur début 2006. Elle crée le cadre réglementaire permettant aux compagnies d'assurance vie étrangères comme Lombard d'ouvrir en Suisse des succursales pleinement agréées, spécifiquement destinées à prendre en charge des clients non suisses.

    Commentant ce changement législatif et la réponse de Lombard, son président John Stone a déclaré:

    "En tant que pionnière, Lombard est la première société à recevoir l'agrément dans le cadre de cette nouvelle législation. Nous entendons offrir à nos partenaires d'affaires en Suisse le meilleur niveau de service possible, ce qui implique d'être géographiquement proche d'eux. Nous avons également l'intention d'élargir nos activités en développant de nouvelles relations avec des banques privées, des gérants de fortune et d'autres conseillers professionnels.

    David Steinegger, CEO de Lombard, a ajouté:

    "Au cours des dix dernières années, les nouvelles primes collectées par Lombard ont, en moyenne, progressé de plus de 28% chaque année. Je suis persuadé que grâce à notre implantation en Suisse - le coeur de la banque privée - et compte tenu de la qualité des collaborateurs dont nous disposerons sur place, la croissance de nos activités va se poursuivre. Outre la désignation de Martin Naville comme membre du conseil d'administration, Lombard a procédé à plusieurs nominations à des fonctions clés dans sa succursale de Zurich, dont celle de Robin Amacher comme directeur général et celle de Mats Ronneskog comme responsable de marché pour la Scandinavie. D'autres nominations de professionnels expérimentés de haut niveau suivront prochainement."

    La succursale de Lombard à Zurich ouvrira ses portes le 1er septembre 2006. L'ouverture d'un autre bureau, à Genève, est prévue sous peu.

    A propos de Lombard

    Principale compagnie d'assurance vie du Luxembourg, Lombard International Assurance S.A. fait partie du groupe Friends Provident Plc. Elle est le seul prestataire véritablement paneuropéen d'assurance vie de type "unit-linked". Ciblant exclusivement le marché des particuliers fortunés, Lombard a été le pionnier du développement de la "privatbancassurance" - l'utilisation sophistiquée de l'assurance vie comme outil de planification financière.     Le statut fiscal privilégié, la confidentialité et le niveau élevé de protection dont bénéficient les investisseurs au Luxembourg, ainsi que la situation de ce pays au coeur de l'Europe et de l'Union européenne, se combinent pour offrir des avantages clés aux investisseurs internationaux. Le modèle unique de Lombard met ces avantages au service des structures et relations existantes en matière de gestion de fortune et de banque privée.

    Pour plus d'informations sur Lombard, veuillez consulter le site www.lombard-swiss.ch

ots Orginaltext: Lombard International Assurance S.A. Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Zurich:
Robin Amacher, directeur général
Tél.      +41/44/269'91'11
E-Mail: robin.amacher@lombard-swiss.ch

Luxembourg:
Ramon Villoldo, responsable marketing
Tél.      +352/34'61'91'297
E-Mail: ramon.villoldo@lombard.lu



Plus de communiques: Lombard International Assurance S. A. Lo

Ces informations peuvent également vous intéresser: