Visa Europe

Visa réalise la première transaction V PAY en Suisse

Annika Karlson Hill, vice-présidente de Visa Europe, mena les premières transactions en temps réel en Suisse avec V PAY, la nouvelle carte de débit Visa pan européene. L'introdution de V PAY établira les bases d'une concurrence plus élevée dans le marché suisse et europé en de la carte de débit.... plus

- Indication: Une image peut être téléchargée sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100010624 et
        sera distribuée par www.EQimages.ch -

V PAY, première carte de débit européenne conforme au SEPA

Zurich (ots) - Visa Europe célèbre aujourd'hui en Suisse une "première" au niveau national, avec la réussite de la première transaction avec la V PAY. Cette nouvelle carte de débit pan-européenne à puce et code confidentiel, conforme aux principes du SEPA (Espace de paiement européen unique), permet aux porteurs de cartes d'effectuer des paiements sur le territoire national et dans les autres pays d'Europe, en toute sécurité et avec un confort maximal.

Annika Karlsson Hill, Vice Président, Visa Europe, a réalisé la première transaction V PAY dans la nouvelle boutique Swisscom au centre de Zurich. Mme Hill a utilisé sa carte V PAY pour acheter une carte téléphonique. Après avoir tapé son code confidentiel (PIN), la transaction a été validée par Telekurs Multiplay, l'organisme acquéreur suisse. La carte V PAY utilisée a été émise par Alpha Bank, en Grèce.

"Cette première transaction marque le début de l'introduction de la carte de débit V PAY sur le marché suisse, mais c'est aussi, pour les porteurs de cartes suisses, le début de nouvelles opportunités de paiements en Suisse. Cette carte pose également les bases d'une compétition accrue sur le marché des cartes de débit suisses et européennes", explique Annika Karlsson Hill.

ots Orignaltext: Visa Europe Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Françoise Brinster
Cohn & Wolfe Public Relations
Tel:      +41/22/908'40'73
E-Mail: francoise_brinster@ch.cohnwolfe.com

Plus de communiques: Visa Europe

Ces informations peuvent également vous intéresser: