Deutsche Flugsicherung GmbH

Nouveau record européen: le service allemand de la navigation aérienne a contrôlé plus de 10.000 vols en un seul jour

    Langen (ots) - Il n'y avait encore jamais eu autant de vols en un seul jour dans un pays européen: le 10 juillet, la DFS Deutsche Flugsicherung GmbH a contrôlé 10.137 vols en Allemagne. Outre la croissance continue du transport aérien en Allemagne, les vols de retour après le mondial de foot ont substantiellement contribué à cet extraordinaire record. Pendant toute la durée du mondial, les contrôleurs de la DFS ont assuré le contrôle sûr de 7.400 vols supplémentaires, ce qui correspond à 2,4 pour cent de plus que pour la même période de l'année précédente.

    Le transport aérien s'est accru de quatre pour cent durant le premier semestre 2006. Les contrôleurs de la DFS Deutsche Flugsicherung GmbH ont contrôlé au total 1.438.000 vols de janvier à juin 2006, dont 777.000 au second trimestre. La moitié de tous les vols a décollé ou atterri en Allemagne, un tiers a survolé l'Allemagne, pays au centre de l'Europe, le reste étant constitué par le transport aérien intérieur. L'Allemagne est le pays d'Europe où le transport aérien est le plus intensif.

    La DFS Deutsche Flugsicherung GmbH est une entreprise fédérale de droit privé qui emploie 5.300 personnes. La DFS assure un déroulement ponctuel et sûr des vols dans le pays d'Europe dans lequel le transport aérien est le plus intensif. Les employés coordonnent quotidiennement plus de 8.000 mouvements d'aéronefs dans l'espace aérien allemand et presque 2,9 millions en un an (2005). L'entreprise exploite des centres de contrôle de la circulation aérienne à Langen, Berlin, Brême, Karlsruhe et Munich. La DFS est en outre représentée au centre de contrôle de région supérieur à Maastricht et dans les tours de contrôle des 17 aéroports internationaux ainsi que des aéroports régionaux de Niederrhein et Altenburg-Nobitz. Les ressorts de la DFS sont les suivants: Control Centre, Tower, Aeronautical Data Management et Consulting.

ots Originaltext: DFS Deutsch Flugsicherung GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Anja Tomic
Tel. +49-6103-707-4161



Ces informations peuvent également vous intéresser: