Lorsque les sapins de Noël arrivent devant votre porte
Près de 80% des sapins de Noël Coop proviennent de Suisse

Lorsque les sapins de Noël arrivent devant votre porte / Près de 80% des sapins de Noël Coop proviennent de Suisse

Pas moins de 80 000 sapins de Noël Coop illuminent nos foyers chaque année et un nombre croissant de Suisses souhaitent qu'ils proviennent de leur pays ou de leur région. Coop s'inscrit depuis longtemps dans cette démarche: chez nous, déjà 8 sapins sur 10 sont cultivés en Suisse. Et pour que les fêtes de fin d'année se présentent sous les meilleurs auspices, le site Internet de Coop Brico+Loisirs vous offre un service tout confort, car il est désormais possible de commander son sapin de Noël en ligne et se le faire livrer à domicile.

A partir de la fin novembre, choisissez votre sapin de Noël parmi le vaste éventail de sapins naturels ou artificiels et de différentes formes et tailles proposé dans les grands supermarchés Coop et les Coop Brico+Loisirs. Nouveauté pour Noël 2016: vous pouvez aussi les commander en quelques clics seulement sur le site de Coop Brico+Loisirs. Votre sapin sera livré trois jours plus tard, à votre porte ou même au 10e étage si vous le souhaitez.

L'objectif de Coop: des sapins 100 % suisses A l'heure actuelle, près 80% des sapins de Noël Coop proviennent déjà de Suisse. 100% des sapins de taille standard, c'est-à-dire mesurant entre un et deux mètres, sont issus de la production locale. Mais à terme, notre objectif est que tous nos sapins soient produits en Suisse. Grâce à notre collaboration de longue date avec l'organisation IG Suisse Christbaum et avec plus de 30 fournisseurs suisses, nous avons pu étoffer l'offre en sapins suisses.

Coop s'engage en faveur d'une production durable de sapins de Noël Près de 10% des sapins Coop portent le label Oecoplan et sont certifiés Bio Suisse. Mais Coop va plus loin dans son engagement pour une production durable de sapins de Noël suisses. En juillet 2016, elle a ainsi établi un cahier des charges que doivent respecter tous ses fournisseurs. Celui-ci met l'accent sur une utilisation raisonnée des pesticides, sur la promotion de la biodiversité et sur la préservation de la fertilité des sols. En achetant un sapin Coop, les clients ont ainsi la garantie d'avoir un sapin de Noël issu d'une production durable.

Des sapins de proximité fraîchement coupés Depuis 2014, Coop propose aussi des sapins de Noël suisses pourvus du label "Ma région". Cette année, près de 7 600 sapins ont été produits et seront vendus dans leur région d'origine, ce qui permet de réduire les distances de transport entre lieux de production et de vente tout en renforçant la production régionale. "Coupés juste avant leur mise en vente, les sapins "Ma région" sont plus frais et se conservent donc plus longtemps" nous explique M. Rainer Pietrek, Category Manager Plantes chez Coop Brico+Loisirs. "Ils ont aussi bénéficié cette année de conditions météorologiques particulièrement favorables, alliant de fortes précipitations printanières à un été chaud et long".

Vous trouverez de plus amples informations sur www.des-paroles-aux-actes.ch/300

Contact:

Vous retrouverez ce communiqué, ainsi que des photos à télécharger,
sur www.coop.ch/médias

Interlocuteurs