Coop Genossenschaft

"Living salads": elles restent fraîches longtemps
Nouveauté: Coop vend des salades avec leur motte de terre

"Living salads": elles restent fraîches longtemps / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100010551 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Coop Genossenschaft"

Bâle (ots) - Coop lance dès à présent une nouveauté dans ses grands supermarchés de Suisse alémanique et du Tessin: des salades vendues avec leur motte de terre et qui restent donc fraîches et croquantes plus longtemps. Ce lot de trois salades, qui mêlent leurs racines, est composé d'une lollo rouge, d'une lollo verte et d'une feuille de chêne verte, et proposé au prix de CHF 2.20.

Coop est le premier distributeur de Suisse à proposer des "living salads". Ces salades sont qualifiées de "vivantes" car leurs racines ne sont pas coupées lors de la récolte, ce qui signifie qu'elles continuent à "vivre" dans le magasin et jusque chez le client. Résultat: elles se conservent nettement plus longtemps et restent fraîches pendant une semaine environ (au réfrigérateur).

70% d'eau en moins

Contrairement à la plupart des salades conventionnelles, les "living salads" ne poussent pas dans la terre, mais dans des rigoles, ce qui permet d'économiser de la place et de réduire la consommation d'eau de 70% environ. "Ce mode de culture contribue dans une large mesure à ménager les ressources, en particulier lorsque le temps est chaud et sec", déclare Philipp Wyss, chef de la Direction Marketing/Achats de Coop.

Des maraîchers suisses innovants

Les salades sont produites par les frères Meier, dans leur exploitation de Dällikon (ZH), ce qui présente un autre avantage: "Comme les salades sont cultivées en Suisse, les distances de transport jusque dans les supermarchés sont réduites", ajoute Philipp Wyss.

Dans un premier temps, ce lot de trois salades sera proposé dans les grands supermarchés Coop de Suisse alémanique et du Tessin au prix de CHF 2.20. Si la demande est au rendez-vous, Coop envisage toutefois de commercialiser ses "living salads" en Suisse romande également.

Vous retrouverez ce communiqué ainsi que des photos sur www.coop.ch/medien.

Interlocuteurs:

Denise Stadler, responsable du Service médias, Tél. +41 61 336 71 10
Ramón Gander, porte-parole, Tél. +41 61 336 71 67
Urs Meier, porte-parole, Tél. +41 61 336 71 39



Plus de communiques: Coop Genossenschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: