Assura partage les fruits de son succès avec ses clients

Pully (ots) - Durant son exercice 2006, l'assureur maladie et accident vaudois a réalisé un chiffre d'affaires global de CHF 1,1 milliard, en progression de 5,5% par rapport à l'année précédente. L'excédent de produits toutes branches confondues représente CHF 113 millions qui seront entièrement distribués aux assurés dans les années à venir. Ainsi la clientèle d'Assura bénéficiera directement de cet essor. Assura est en effet le seul assureur à avoir déjà annoncé que les primes de l'assurance obligatoire des soins et celles des assurances complémentaires n'augmenteront pas en 2008. Il sera même proposé une baisse des primes enfants à l'Office fédéral de la santé publique. Cette excellente performance est due pour l'essentiel au comportement responsable des assurés, mais également à une conjoncture favorable. Elle confirme surtout le bien-fondé de la philosophie adoptée par Assura depuis bientôt 30 ans. Ces bons résultats permettent à Assura d'envisager sereinement l'avenir en étant toujours le garant des primes les meilleur marché. Les chiffres-clés des assureurs maladie que l'OFSP publiera cet automne, en particulier le taux des fonds propres, attesteront qu'Assura est l'assureur le plus solide financièrement. ots Originaltext: Assura SA Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Assura Jean-Michel Bonjour Directeur Tél.: +41/21/721'44'21