SUISSEDIGITAL

SUISSEDIGITAL étudie la transformation numérique des PME suisses

Berne (ots) - Les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent dès à présent participer à l'enquête « Digital Switzerland 2016 ». Les résultats seront présentés le 28 avril 2016 à l'occasion du colloque SUISSEDIGITAL DAY POUR PME à Berne.

Comment les PME suisses maîtrisent-elles la transformation numérique ? Cette question est au coeur de l'étude « Digital Switzerland 2016 » réalisée par SUISSEDIGITAL et l'école supérieure d'économie de Zurich HWZ. L'étude repose sur une enquête en ligne à laquelle les représentants des PME peuvent dès à présent participer (temps nécessaire : 8-10 minutes). Deux iPad Air 2 seront tirés au sort parmi les participants. L'enquête se trouve ici: www.suissedigital.ch

Adaptation aux réalités numériques

L'étude recense le progrès (niveau de maturité) et les défis des entreprises suisses dans le cadre de la transformation numérique. Cela comprend différents aspects comme l'adaptation des entreprises et organisations, le changement et l'évolution des expériences des clients, ou encore de l'adaptation des processus des entreprises et de tous les modèles commerciaux pour faire face à la révolution numérique actuellement en cours.

Présentation des résultats lors du colloque SUISSEDIGITAL DAY POUR PME

Les résultats de l'étude seront présentés le 28 avril 2016 à l'occasion du colloque SUISSEDIGITAL DAY POUR PME au Kursaal de Berne. Toutes les personnes intéressées par les conséquences concrètes de la numérisation sur la Suisse y sont conviées. Cette manifestation d'une journée devrait être particulièrement intéressante pour les représentants des PME puisque, en plus des résultats de l'analyse, des études de cas de PME seront également présentées. Informations complémentaires : www.suissedigital.ch

SUISSEDIGITAL est l'association économique des réseaux suisses de communication. L'association regroupe environ 200 sociétés de câblo-opérateurs - aussi bien privées que publiques - desservant plus de 2.5 millions de foyers en services radio, TV, HDTV, Internet, de téléphonie et autres.

Contact:

Julien Grosclaude, Directeur des relations publiques,
tél. : 031 328 27 28, portable : 079 632 24 35,
e-mail : info@suissedigital.ch



Plus de communiques: SUISSEDIGITAL

Ces informations peuvent également vous intéresser: