Keine Story von Datatrans AG mehr verpassen.

Les fournisseurs suisses de services en ligne s'apprêtent à fêter un joyeux noël Communiqué de presse à l'occasion du sondage éclair du E-Commerce-Report Suisse de l'automne 2014

Zurich (ots)

La part du commerce en ligne augmente également dans la plupart des secteurs pour l'année 2014 et une majorité s'attend à une confirmation de cette tendance dans les ventes de Noël qui viennent de commencer. La tendance à la croissance va se confirmer au cours de l'année 2015 - malgré une baisse continue - tout en observant une progression significative de la présence des fournisseurs étrangers dans quelques secteurs. La qualité des services qui continue de progresser et le recours croissant aux smartphones sont considérés comme les facteurs importants des futurs accroissements de parts de marché dans le commerce en ligne.

Le sondage éclair fait partie du E-Commerce-Report Suisse et est réalisé par le fournisseur de paiement en ligne Datatrans et par la Fachhochschule Nordwestschweiz. Les 23 leaders parmi les fournisseurs de services et de biens de consommation en ligne qui ont participé à la mi octobre à ce sondage en ligne, représentent un volume de commerce en ligne de plus de 3.7 milliards de francs.

La croissance n'est pas un automatisme

En comparaison avec les années passées, les taux de croissance sont en légère baisse. Il se pourrait que dans le secteur de l'électronique - mis à part les ebooks - le commerce en ligne ait atteint la limite de saturation.

Les fournisseurs étrangers ont des importances différentes Dans le secteur de la mode, du commerce de livres, CDs etc. et chez les fournisseurs de services de voyages, on s'attend à voir les fournisseurs en ligne étrangers gagner de fortes parts de marché. Les articles électroniques et l'alimentation restent en grande partie sur le marché national.

Poursuite de la croissance en 2015

Trois quarts des participants s'attendent à une nouvelle croissance des gains de parts de marché du commerce en ligne dans leur secteur pour l'année 2015. Un quart attend une part de marché inchangée.

Communiqué de presse avec des graphiques aussi sur: https://www.e-commerce-report.ch/presseFR

Résultats détaillés du sondage éclair (en allemand): https://www.e-commerce-report.ch/userobjects/4806_4502_14-11-05-Blitzumfrage-Herbst-2014.pdf

Téléchargement du E-Commerce-Report 2014: https://www.e-commerce-report.ch/commandes

Sondage éclair

Le sondage éclair fait partie du E-Commerce-Report Suisse. À la mi octobre 2014, 34 leaders parmi les fournisseurs de biens de consommation et de services en ligne ayant leur siège en Suisse, ont été questionnés. Les 23 entreprises participantes représentent un volume de commerce en ligne de près de 3.7 milliards de francs. Le sondage éclair a été réalisé par l'Institut d'informatique de gestion de la FHNW (Fachhochschule Nordwestschweiz) et commandité par Datatrans, le leader suisse du traitement des paiements dans le commerce en ligne.

E-Commerce-Report Suisse

Le E-Commerce-Report examine chaque année depuis 2009, l'importance, le développement et les tendances du commerce en ligne suisse - elle est la seule étude réalisée du point de vue des fournisseurs. Le E-Commerce-Report Suisse 2014 est sorti en juin 2014 avec des analyses et des résultats détaillés. www.e-commerce-report.ch

Contact:

Prof. Ralf Wölfle, Fachhochschule Nordwestschweiz