Une carte de crédit respectueuse du climat gagne le prix suisse IFF

Lugano/Zurich (ots)

La Climate Credit Card proposée par South Pole Carbon, fameuse entreprise zurichoise de protection du climat active sur le plan international, et Cornèrcard, émetteur de cartes de crédit et de cartes prépayées innovantes, s'est vu décerner le prix de l'«Intelligent Finance Foresight» (IFF Award) attribué pour la 5e fois déjà à des projets de financement créatifs axés sur la durabilité.

Le prix décerné par le prestataire de services financiers Alphapay récompense des entreprises suisses qui travaillent avec des projets de financement s'inscrivant résolument dans une vision de croissance durable. «Nous sommes très fiers de cette reconnaissance, de cet hommage rendu à notre Climate Credit Card», déclare Maximilian Horster, responsable de la carte de crédit chez South Pole Carbon. «Nous pouvons tous contribuer directement à la protection du climat dans le cadre de notre vie quotidienne et de nos achats.»

La Climate Credit Card de Cornèrcard offre pour la première fois la possibilité de compenser à 100 %, sans efforts ni frais supplémentaires, les émissions de CO2 générées par les marchandises, biens et services payés avec la carte. Car chaque repas au restaurant, tout voyage en avion et même un simple achat laissent une empreinte carbone invisible. Le calculateur climatique développé par South Pole Carbon enregistre automatiquement les émissions et les compense par le biais de projets de protection du climat novateurs menés dans des pays émergents. Le coût de la compensation des émissions de CO2 est intégralement pris en charge par Cornèrcard.

Projet de protection du climat en Nouvelle-Calédonie

Grâce à la Climate Credit Card, un projet de protection du climat en Nouvelle-Calédonie, un archipel du Pacifique, a par exemple pu voir le jour: six parcs éoliens, soit en tout plus de 100 turbines résistant aux tempêtes, produisent de l'électricité propre pour environ 50'000 personnes et permettent d'éviter chaque année l'émission de 40'000 tonnes de CO2. Les projets de South Pole Carbon ne réduisent pas seulement les émissions de CO2, ils améliorent également la santé, l'éducation et la qualité de vie de la population locale.

Cornèrcard/Cornèr Banque

Fondée en 1952 à Lugano, la Cornèr Banque est un institut bancaire suisse privé et indépendant. En 1975, elle a été la première banque en Suisse à lancer la carte de crédit Visa et a largement contribué à façonner le paysage de la carte de crédit en Suisse grâce à ses prestations novatrices permanentes. Parallèlement à la carte Visa, Cornèr Banque/Cornèrcard a ajouté la carte MasterCard à son portefeuille en 1998. Cornèrcard offre une vaste palette de cartes de crédit et de cartes prépayées qui reposent sur les technologies les plus récentes et est également reconnue comme l'un des pionniers dans le secteur internet. Elle a été l'une des premières banques d'Europe à introduire les normes Secure E-Commerce et favorise le développement continu des prestations dans les secteurs e-commerce et mobile commerce.

Plus d'informations sur cornercard.ch

South Pole Carbon Entreprise fondée en 2006, dérivée de l'École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) à l'origine, South Pole Carbon s'est rapidement développée à l'international. Aujourd'hui, South Pole Carbon compte des filiales en Afrique du Sud, en Thaïlande, en Chine, en Indonésie, à Taïwan, au Vietnam, en Inde, au Mexique et en Colombie. L'entreprise est leader sur le marché des convoités certificats Gold Standards, soutenus par le WWF. Avec 80 collaborateurs dans le monde, l'entreprise met sur pied et encadre dans 20 pays des projets de qualité qui visent à réduire durablement les gaz à effet de serre de manière transparente et efficace.

Informations sur www.climatecreditcard.com/fr ou www.southpolecarbon.com (en anglais uniquement)

Contact:

Cornèrcard:
Cornèr Banca SA
Tél.: +41/91/800'56'09

South Pole Carbon Asset Management Ltd.:
Ingrid Maier
South Pole Carbon Asset Management Ltd.
Technoparkstrasse 1
8005 Zurich