Corner Bank AG - Cornercard

2e Cornèrcard Cancellara Challenge: la grande course des amateurs contre le champion

Lugano (ots) - La magie du cyclisme, une ambiance extraordinaire et beaucoup d'émotion: pour la seconde fois, les cyclistes amateurs passionnés ont eu la possibilité de se mesurer au médaillé d'or olympique et quadruple champion du monde Fabian Cancellara. Cette course contre-la-montre exclusive organisée par Cornèrcard a eu lieu juste avant le 75e Tour de Suisse à Lugano sur le parcours original sécurisé du prologue.

Roue contre roue avec les professionnels

Les 200 participantes et participants au 2e Cornèrcard Cancellara Challenge ainsi que les 50 invités ont profité de cette occasion unique pour mettre à l'épreuve leur condition physique sur la boucle officielle du 75e Tour de Suisse, longue de 7,3 km et très exigeante sur le plan technique. Bien préparés et hautement motivés, les sportives et les sportifs sont arrivés à Lugano dans la matinée, impatients de vivre cet événement sportif hors du commun. A commencer par la reconnaissance du parcours, qu'ils ont effectuée en compagnie de Fabian Cancellara et d'autres stars du cyclisme.

A 12 heures pile, les participantes et participants au Cornèrcard Cancellara Challenge de cette année se sont élancés dans la course avec un engagement total et une concentration maximale, maîtrisant avec brio la montée éprouvante, les virages étroits et la descente rapide du prologue. Pour remporter la victoire, les coureurs devaient estimer le plus précisément possible le temps qui les séparerait de celui réalisé par Fabian Cancellara dans la compétition officielle. Une réglementation spéciale qui offre à tous les participantes et participants les mêmes chances de monter sur la première marche du podium. Isabelle Künzli s'est finalement imposée dans la catégorie dames, alors que Rocco Cattaneo a été sacré vainqueur chez les messieurs.

Cette journée inoubliable pour tous s'est achevée en beauté avec la victoire de Fabian Cancellara sur le prologue du Tour de Suisse, une performance dignement fêtée par les nombreux fans présents. Les résultats du 2e Cornèrcard Cancellara Challenge peuvent être consultés sur www.cornercard.ch/cancellara

Partenariat de sponsoring et engagement social

Le Cornèrcard Cancellara Challenge est un projet porté par les partenaires de sponsoring Fabian Cancellara et Cornèrcard. C'est dans le cadre de cette collaboration qu'a été créée la carte de crédit Fabian Cancellara destinée aux fans de cyclisme et du champion. Une carte qui permet non seulement de payer sans argent liquide, mais aussi de s'investir dans une cause sociale. A chaque utilisation de la carte, les titulaires de carte soutiennent en effet l'engagement de Fabian Cancellara dans son rôle d'ambassadeur Laureus. 0,2 % des achats réglés avec la carte est ainsi reversé à la Laureus Foundation Switzerland, qui vient en aide à de jeunes défavorisés en Suisse au travers de projets sportifs.

Contact:

Daniela Gampp
Tél.: +41/91/800'56'09
E-MaiL:daniela.gampp@cornercard.ch
Internet: www.cornercard.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: