Corner Bank AG - Cornercard

Les cartes sans contact Visa payWave de Cornèrcard deviennent multifonctionnelles avec la carte LEGIC® all-in-one virtuelle

    Zurich (ots) -  Cornèrcard, l'un des émetteurs de cartes leader en Suisse, propose depuis l'an dernier des cartes de crédit sans contact Visa payWave à ses clients qui leur permettent de régler un achat en une fraction de seconde en présentant simplement la carte devant un lecteur sans contact. Grâce à un transpondeur virtuel LEGIC, les titulaires de carte bénéficieront d'un confort accru et de nouvelles possibilités: la carte de crédit offre de nombreuses possibilités d'utilisation multifonctionnelles, par exemple comme carte d'entrée pour des installations de loisirs et de clubs, billet électronique de transports publics ou comme identification pour le carsharing.

    La mise en service de la fonctionnalité LEGIC sur la carte de crédit sans contact Visa payWave n'exige pas de puce supplémentaire. Les applications sont simplement stockées dans un transpondeur multiapplication virtuel LEGIC sécurisé sur le microcontrôleur de la carte de crédit. Les solutions card-in-card de LEGIC offrent cette possibilité et répondent ainsi aux exigences croissantes de convergence du marché. Elles permettent l'intégration d'applications d'identification de personnes dans des smart cards sans contact ou à double interface émises par des tiers.

    Sandra Alzetta, Senior Vice President Innovation Visa Europe, a affirmé: "Visa payWave est un exemple des avantages que les smart cards multifonctions peuvent apporter aux titulaires de carte. L'introduction de ce type de carte renforce également le leadership de Cornèrcard et son engagement d'offrir des technologies nouvelles et novatrices à ses clients."

    Giovanni Bettoni, Manager of Special Projects chez Cornèrcard, est convaincu que l'innovation est la clé qui assure la qualité des services offerts aux clients. "Nos clients pourront désormais utiliser la carte sans contact Visa payWave non seulement comme mode de paiement, mais également comme carte d'accès dans les domaines d'industrie correspondants - un champ d'application qui ne cesse de croître, en Suisse comme à l'étranger. La solution de LEGIC s'intègre parfaitement dans nos cartes payWave en offrant à nos clients un confort accru et de nouveaux services qui complètent le secteur du paiement."

      Urs A. Lampe, responsable du secteur Marketing Produits &
Nouvelles activités de LEGIC, est convaincu du potentiel d'innovation
de cette solution pour l'ensemble de la branche: "La fusion de deux
univers - paiement électronique d'une part, fonctions d'accès et
multiapplications de l'autre - est porteuse d'un potentiel énorme,
aussi bien pour les titulaires de carte que pour les émetteurs de
carte et les commerçants. Cela simplifie la vie quotidienne du
titulaire de carte et crée de nouvelles opportunités d'utilisation
grâce à l'introduction efficace de multiapplications sans contact
dans le domaine des loisirs et des entreprises. Le système ouvre tout
un monde fascinant de scénarios et possibilités d'applications. En
optant pour LEGIC, Cornèrcard a franchi un pas important en vue de
l'évolution future, des services innovants et justifie sa position de
leader en termes de développements ultérieurs des fonctionnalités des
cartes de crédit."

    À propos de la Cornèr Banque SA/Cornèrcard

    Fondée en 1952 à Lugano, la Cornèr Banque est un institut bancaire suisse privé et indépendant. En 1975, la Cornèr Banque a été la première banque en Suisse à lancer la carte de crédit Visa, et elle a largement contribué à façonner le paysage de la carte de crédit en Suisse grâce à ses prestations novatrices permanentes. Parallèlement à la Visa, Cornèr Banque a ajouté la carte de crédit MasterCard à son portefeuille en 1998. Son savoir-faire acquis au cours de nombreuses années d'expérience et sa vaste palette de prestations à valeur ajoutée ont permis à la Cornèr Banque d'émettre plus de 900'000 cartes de crédit. La Cornèr Banque est également reconnue aujourd'hui comme l'un des pionniers dans le secteur Internet. Elle a été en effet l'une des premières banques d'Europe à introduire les standards de Secure E-Commerce, tout en favorisant le développement continu des prestations pour les cartes de crédit dans les domaines de l'E-Commerce, du Commerce Mobile et des cartes de crédit sans contact.

    www.cornercard.ch

    À propos de LEGIC® Identsystems SA

    LEGIC Identsystems SA est un leader mondial de la technologie Smart Card sans contact à la fréquence de 13,56 MHz. Le portefeuille des produits de l'entreprise suisse de technologie comprend des kits de puces de lecteur/écriture à haute intégration, des modules de lecture et des puces transpondeurs, conformes au standard LEGIC RF et aux normes ISO 15693 et ISO 14443. Le réseau mondial de partenaires comprend plus de 200 partenaires officiels de licence LEGIC. Les partenaires LEGIC offrent une large gamme d'applications LEGIC all-in-one-card, notamment dans les domaines du contrôle d'accès, biométrie, paiement électronique, parking, billetterie et autres applications multiples. Plus de 2 millions de modules de lecture et 100 millions de cartes de légitimation LEGIC sont utilisés avec succès dans plus de 60'000 entreprises et structures de loisirs dans le monde entier.

ots Originaltext:  Cornèr Bank AG - Cornèrcard
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Questions presse:
Cornèr Banque SA
Cornèrcard
Daniela Gampp
E-Mail: daniela.gampp@cornercard.ch



Plus de communiques: Corner Bank AG - Cornercard

Ces informations peuvent également vous intéresser: