Talaris (Switzerland) AG

De La Rue Cash Systems: les nanotechnologies au service des distributeurs

    Berne (ots) - De La Rue Cash Systems SA recourt aux nanotechnologies pour le traitement de surface des distributeurs automatiques de billets. Salissures et marques d'usure ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

    Les nanotechnologies s'inspirent des phénomènes naturels. Les feuilles du lotus, par exemple, possèdent une surface dont la microstructure a pour propriété d'empêcher l'eau, les particules de saleté et les bactéries d'y adhérer. La plante est dès lors toujours propre et sèche. Depuis quelque temps, l'industrie exploite cet "effet lotus". Une laque contenant des particules de taille microscopique a ainsi été mise au point. Un procédé spécial permet de combiner ces particules en un réseau très dense et régulier, lequel produit un effet de répulsion de la saleté, de protection antibactérienne et de forte résistance à l'usure.

    Le premier distributeur de Suisse intégrant les nanotechnologies De La Rue Cash Systems SA vient de présenter à Zurich le premier modèle de distributeur automatique de billets recourant aux nanotechnologies. Toute la face extérieure de l'appareil est traitée selon le procédé présenté ci-dessus. Le distributeur bénéficie donc d'une grande protection contre les salissures, graffitis, rayures et autres traces d'usure naturelle. Le recours aux nanotechnologies apporte en outre une hygiène accrue, grâce à l'effet antibactérien de celles-ci. De La Rue Cash Systems SA complète ainsi son offre résolument tournée vers l'avenir en automates bancaires et propose dès à présent le traitement dérivé des nanotechnologies pour tous ses modèles de distributeurs.          De La Rue Cash Systems SA en bref

    Depuis la reprise de la Business Unit "Cash Handling" d'Ascom en avril 2001, le groupe anglais De La Rue dispose avec De La Rue Cash Systems SA d'une filiale autonome en Suisse. De La Rue Cash Systems SA, dont le siège se trouve à Niederwangen et qui emploie environ 150 personnes, propose aux établissements financiers une gamme complète de solutions de traitement du numéraire. Celles-ci sont destinées aux zones de libre service et aux guichets ouverts. L'entreprise assure en outre des prestations de service complètes et couvre à cet égard l'ensemble du territoire suisse.

    Fondé en Angleterre en 1813 par Thomas de la Rue, le groupe De La Rue est présent dans 31 pays avec quelque 6200 collaboratrices et collaborateurs. Il est leader mondial dans les domaines du traitement du numéraire, de l'impression de billets de banque ainsi que de la fabrication de titres et documents sécurisés.

ots Originaltext: De La Rue Cash Systems SA
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Rudolf Freunbichler
Managing Director De La Rue Cash Systems SA
Meriedweg 8, 3172 Niederwangen
Tél.:    +41/31/980'41'00
Fax:      +41/31/980'42'42
E-Mail: rudolf.freunbichler@ch.delarue.com



Plus de communiques: Talaris (Switzerland) AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: