GE

GE - Dans le monde entier au service de la communauté: Une action des bénévoles de GE autour du globe

GE - Dans le monde entier au service de la communauté: Une action des bénévoles de GE autour du globe / Kugelstossen: GE Volunteers beim Messen einer der Spitzenweiten von über 13 Metern / Téchnologie, Concours, Sociale / Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfrei. Abdruck unter Quellenangabe: "obs/GE". - Texte ...

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100010294  -

    Zoug (ots) - Près de 100 collaboratrices et collaborateurs de General Electric (GE) en Suisse ont contribué bénévolement au succès de la Journée suisse de sport scolaire qui a eu lieu le 6 juin à Zoug. Ils apportent leur aide dans le cadre des «Global Community Days», une initiative du groupe. Plus de vingt mille collaboratrices et collaborateurs de GE participent chaque année à cette action en faveur de la communauté, qui a lieu dans le monde entier pour soutenir des centaines de projets dans les domaines du social, de la formation et de l'environnement.

    Dans le cadre des "Global Community Days", les entreprises du groupe General Electric actives en Suisse (GE Money Bank, GE Infrastructure, GE Industrial) ont mis près de cent bénévoles à disposition de la journée sportive de cette année, afin d'aider au bon déroulement des compétitions. "Les GE Global Community Days offrent, d'une part, une plate-forme permettant à notre entreprise de faire preuve de responsabilité sociale au sein de la communauté dans laquelle nous exerçons notre activité et, d'autre part, la possibilité de renforcer l'action solidaire des collaboratrices et collaborateurs du groupe GE", commente Richard Neff, CEO de GE Money Bank Suisse.

    Beaucoup de membres du personnel de GE se souviennent des cours de sport à l'école. En s'investissant dans cette manifestation sportive, ils honorent aussi l'entraînement intensif effectué par plus de 3000 écolières et écoliers passionnés de sport, qui se sont qualifiés pour la Journée suisse de sport scolaire à Zoug.

    Ainsi qu'en témoigne Felix Jaray, le responsable du projet et de l'organisation de cette journée sportive, collaborer avec des bénévoles de diverses entreprises constitue une expérience enrichissante, très appréciée des organisateurs. "Je trouve formidable que des entreprises donnent à leurs collaborateurs la possibilité de participer à de telles manifestations. Non seulement elles s'engagent pour une bonne cause, mais elles permettent aussi à leurs employés de faire des expériences qui sortent de l'ordinaire, que ce soit par des interventions dans le monde sportif, le milieu hospitalier ou encore dans une ferme."

    Fondée en 1928 aux Etats-Unis, GE Volunteers est l'organisation des bénévoles de GE (General Electric). Dans près de 35 pays, plus de 20 000 collaboratrices et collaborateurs de GE s'engagent activement dans leurs communes. En Suisse, sur les 1300 employés que compte GE, près d'un sur deux consacre au moins un jour par an à une bonne cause, en mettant à disposition son savoir et toute son énergie.

    L'année passée, quelque 600 bénévoles de GE ont apporté leur contribution à des projets aussi divers que variés: programmes économiques, programmes de formation scolaire dans le cadre de l'organisation suisse Young Entreprise / Junior Achievement, peinture avec des enfants dans des hôpitaux, travaux de déblayage suite à des dégâts dus aux intempéries, sorties avec des personnes handicapées et des personnes âgées, dons de sang et collecte de vêtements pour le Secours suisse d'hiver et interventions pour l'association suisse d'aide aux enfants atteints du cancer (Kinderkrebshilfe Schweiz).

    GE (General Electric Company) fonctionne selon le principe de l'imagination au travail (Imagination at work) _ une entreprise polyvalente dans les domaines des technologies, des médias et des services financiers, soucieuse de trouver des solutions à certains des plus grands défis à l'échelle planétaire. Le siège social de GE est situé à Fairfield, dans le Connecticut (Etats-Unis). La gamme de ses produits et services va des réacteurs d'avions à la production d'énergie, au traitement de l'eau et aux technologies de sécurité, en passant par le génie médical, les services financiers, les médias et les plastiques haute performance. En 2006, GE a réalisé un excellent résultat commercial. Les six divisions ont affiché un taux de croissance à deux chiffres. Dans une bonne centaine de pays, plus de 300 000 collaboratrices et collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 163 milliards et un bénéfice de 20,7 milliards. En Suisse, GE est représentée par ses six divisions et quelque 1400 collaborateurs. GE Money Bank est avec ses 800 employés la plus grande branche de GE en Suisse.

    Vous trouverez davantage d'informations sur www.ge.com.  ;

ots Originaltext: GE (Volunteers)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Contact GE Volunteers:
Georg Mueller
Tel.      +41/44/439'84'18
E-Mail: georg.mueller@ge.com

Contact relations médias GE
Ute Dehn
Tel.:    +41/44/439'81'94
E-Mail: ute.dehn@ge.com



Plus de communiques: GE

Ces informations peuvent également vous intéresser: