GE

GE Global Community Days 2006 - un mouvement pour une bonne oeuvre

Aujourd'hui, le 16 juin, plus de 200 collaborateurs GE de Suisse concourront pour des kilomètres à pied, des longueurs de bassin, et des buts en compagnie des footballeurs de Special Olympics. A l'occasion du Global Community Day de cette année, l'organisation GE Volunteers locale organise une grande journée sportive des sponsors, dont les recettes iront au profit de Special Olympics Suisse.

    Zurich (ots) - Les collaborateurs de la GE Money Bank, GE Capital Solutions et GE Fleet Services participent ensemble à cette journée grandement organisée. La ville de Zurich contribue à cette manifestation en autorisant la libre utilisation des installations sportives de Hardhof. Les participants auront entre autres l'occasion de nager, de faire du jogging, de pratiquer le walking ou de jouer au football afin de récolter des fonds. GE Volunteers paie une contribution pour chaque personne et équipe. Les participantes et les participants se font en outre sponsoriser pour chaque tour, chaque longueur ou chaque but par leurs collègues de travail et leurs connaissances. Deux équipes de football de Special Olympics participeront également au tournoi de football planifié. GE Volunteers Suisse prévoit qu'un montant total d'environ CHF 5000.- sera "disputé" lors du Global Community Day. Les recettes iront au profit de Special Olympics Suisse.

    Sport pour tous destiné aux personnes souffrant d'un handicap

    Special Olympics Suisse est l'organisation qui s'est consacrée à la promotion de la mise en forme corporelle et de l'activité physique des personnes handicapées mentales ou multiples. Des tournois de National Special Olympics ont lieu tous les deux ans en Suisse. Cette année, ce sera à Zoug du 15 au 17 septembre.

    Un engagement à l'échelle mondiale

    Plus de 20'000 collaborateurs GE en provenance du monde entier participent tous les ans à cette initiative caritative que sont les GE Global Community Days. Dans ce cadre, une multitude de projets dans le domaine social et environnemental est soutenue. Les six secteurs d'entreprise GE promeuvent ainsi sur tous les continents des projets permettant d'améliorer le quotidien de dizaines de milliers de personnes. "Les GE Global Community Days offrent une plate-forme pour notre entreprise permettant d'endosser une responsabilité sociale autant dans la vie professionnelle qu'au sein des collectivités locales", déclare Richard Neff, CEO GE Money Bank Suisse. "Le bénévolat et l'engagement pour l'environnement et les concitoyens sont depuis toujours profondément ancrés dans notre culture d'entreprise".

    Activités sportives

    12h00 - 13h30  Natation, jogging et walking
                            Piscine couverte d'Altstetten /
                            terrain de sport de Hardhof

    17h00 - 19h00  Jogging et walking
                            terrain de sport de Hardhof

    17h15 - 21h30  Tournoi de football
                            terrain de sport de Hardhof

    19h45                Match de football de Special Olympics
                            terrain de sport de Hardhof

    GE Volunteers est un réseau global de collaborateurs GE et de retraités attachés à la communauté dans laquelle ils vivent et travaillent. L'association actuelle GE Volunteers à été formée l'année dernière à partir de la GE Elfun Organisation, active en Suisse depuis trois ans. L'objectif est d'accroître la motivation pour participer activement à des projets et d'éveiller les consciences au sein de notre communauté. Les GE Volunteers effectuent chaque année plus d'un million d'heures de bénévolat dans le cadre de nombreux projets.

    Vous trouverez de plus amples informations sous www.ge.com/en/citizenship/community/vol

    GE (NYSE: GE) est une entreprise de technologies, de médias et de prestations financières diversifiée ayant pour objectif le développement de produits rendant la vie plus facile. Plus de 300'000 collaborateurs offrent à leur clientèle répartie dans plus de 100 pays des produits et des prestations de service à l'échelle mondiale dans des domaines allant des moteurs d'avion et de la production d'électricité aux matériaux haute performance, en passant par les prestations financières, le traitement d'images médicales et les programmes télévisés.

    Vous trouverez de plus amples informations sous www.ge.com

ots Originaltext: GE Money Bank
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Contact GE Volunteers:
Georg Müller
Tel.      +41/44/439'84'18
E-Mail: georg.mueller@ge.com

Contact Media Relations GE Money Bank:
Ute Dehn
Tel.      +41/44/439'81'94
E-Mail: ute.dehn@ge.com



Plus de communiques: GE

Ces informations peuvent également vous intéresser: