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"Fascination féminine": Triumph International organise un concours international consacré à la création du modèle de lingerie féminine le plus attractif

Munich (ots)

Référence croisée: Image distribuée par EPA (European Pressphoto
Agency) et téléchargeable gratuitement à l'adresse suivante:  
http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=56445
Des étudiants en mode et en stylisme issus de plus
de 25 pays - de la Finlande à l'Afrique du Sud en passant par le
Japon et Isra'l - participent au premier "Triumph Inspiration Award"
(TIA), un concours international de stylisme créé par le spécialiste
de la lingerie Triumph International. Le concours invite les
étudiants de prestigieuses écoles internationales de stylisme à créer
un concept pour un ensemble de lingerie comprenant un soutien-gorge à
armature et un slip répondant à un slogan particulier. Pour sa
version inaugurale, le slogan sera "Fascination féminine".
Le lauréat de chaque concours national sera automatiquement
qualifié pour la finale internationale, qui lui permettra de
présenter sa création devant un jury de renom international. Le
lauréat international, qui sera désigné à l'été 2008 par d'éminents
experts du stylisme, de la mode et des médias, se verra offrir une
chance unique: outre un prix en espèces de 15 000 euros, il ou elle
verra son modèle de lingerie adapté et réinterprété par l'équipe de
stylistes de Triumph, pour aboutir à une production en série de
l'ensemble de lingerie. Le produit fini, comprenant également des
étiquettes volantes spéciales, sera fabriqué et vendu dans le cadre
d'une édition spéciale limitée dans certains magasins Triumph
sélectionnés dans le monde entier. Il figurera également dans une
vitrine spécialement décorée pour fêter le concours. Le jeune
créateur chanceux qui sera retenu aura l'opportunité d'être
internationalement reconnu comme un talent montant, une occasion
unique pour de jeunes stylistes en début de carrière. Les gagnants
des deuxième et troisième places recevront respectivement 10 000 et 5
000 euros.
L'inspiration et la créativité avant tout
Pourront concourir les étudiants inscrits en deuxième année au
moins de leur formation professionnelle dans les écoles qui
collaborent au projet. Les finales nationales, qui se dérouleront au
printemps ou à l'été 2008 dans tous les pays participants,
désigneront un lauréat national qui prendra alors part à la finale
internationale à Pékin (Chine).
Triumph International est tout particulièrement intéressé par
l'inspiration et la créativité que suscitera le sujet, tant à
l'échelle nationale qu'internationale. La perfection technique du
modèle de lingerie ne constitue dès lors pas la priorité du concours.
Jan Rosenberg, directeur général du département "International
Sales and Marketing" chez Triumph International, explique le choix du
slogan retenu: "Triumph dessine et produit depuis plus de 120 ans des
sous-vêtements en vogue, élégants et de très grande qualité, et notre
source d'inspiration a toujours été celles qui portent nos produits
au plus près de la peau: les femmes, qui qu'elles soient et où
qu'elles soient. La "fascination féminine" est à la base de toutes
nos activités. Il nous semble que pour la première édition de notre
concours il s'agit là d'un excellent slogan pour mettre au défi de
jeunes stylistes et séduire leur imagination". Triumph demande aux
étudiants d'interpréter en toute liberté le slogan et de joindre des
suggestions sur la présentation de leurs modèles lors du défilé des
créations des finales nationales et internationale.
Le tout premier concours international de stylisme en lingerie
Le concours organisé par Triumph est le tout premier du genre et
Triumph est ravi d'annoncer que parmi les nombreuses et prestigieuses
écoles qui y participent figurent le Central Saint Martin College de
Londres (Royaume-Uni), les écoles internationales de mode ESMOD de
Munich (Allemagne) et d'Oslo (Norvège), la Nelson Mandela
Metropolitan University of Technology de Port Elizabeth (Afrique du
Sud), le Metropolitan South Institute of TAFE et la Queensland
University of Technology (Australie) ainsi que le De La Salle College
de la St Benilde School of Design and Arts de Manille (Philippines).
Les écoles ont la possibilité d'intégrer le concours au programme de
leurs étudiants ou de permettre à ceux-ci de participer au concours
de manière indépendante. Une des exigences de "Triumph International
Award" est toutefois que pour chaque école de mode un professeur
accepte de patronner le concours pour le compte de son institut. "Il
nous a semblé qu'un concours de stylisme tel que celui-ci manquait
dans le secteur de la lingerie et nous sommes très heureux que
"Triumph Inspiration Award" ait reçu un accueil aussi chaleureux dans
le monde entier", a commenté Jan Rosenberg. "Nous brûlons
d'impatience de découvrir, au printemps et à l'été prochains, les
idées et les concepts de tous ces jeunes créateurs".
www.triumph-inspiration-award.com
www.triumphinspirationaward.com
Triumph International est un des plus grands fabricants au monde
de sous-vêtements. Présent dans plus de 120 pays, avec des marques
telles que Triumph®, sloggi®, Valisère® et HOM®, Triumph emploie plus
de  42'000 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 2,4
milliards de francs suisses (2006).

Contact:

Triumph International
Karin Lukarsch
Tél: +49/89/5111-8339
E-Mail: media@triumph.com

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