Continental s'engage encore davantage dans le football professionnel

   

    Hanovre, Allemagne (ots) - Le fournisseur automobile rejoint le Groupe Schaeffler pour sponsoriser le FC Bayern Munich

    - «Soutient le positionnement mondial de Continental en tant que marque de qualité»

    - A l'avenir, les stars du football joueront la sécurité en voyageant sur des pneus de Continental, le seul pneu partenaire du FC Bayern Munich

    Continental AG, Hanovre, s'associe au Groupe Schaeffler, basé à Herzogenaurach, en tant que partenaire de sponsoring du FC Bayern Munich, club champion de football en Allemagne et battant tous les records. Un contrat à cet effet a récemment été signé. « Nous sommes ravis des opportunités attrayantes que notre rôle en tant que partenaire exclusif de pneus a pu créer en vue de relier deux marques de qualité, Continental et FC Bayern Munich. Ceci ajoute une composante supplémentaire à notre stratégie internationale de sponsoring du football », a déclaré Nikolai Setzer, membre du Conseil exécutif et Directeur de la division Pneus de camionnette et de tourisme chez Continental AG, ajoutant : «Faire équipe avec le meilleur club de football d'Allemagne et le plus connu au monde booste l'image de la grande marque Continental en tant que société de pneus nationalement et internationalement reconnue pour ses performances en matière de sécurité et de freins.»

    Ce nouveau partenariat de sponsoring suit de près le premier sponsoring de qualité annoncé récemment de la Coupe de Football de la DFB (fédération allemande de football) en Allemagne et de la Ligue Majeure de Football aux Etats-Unis. En combinaison avec le sponsoring de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud et la CM de la FIFA 2014 au Brésil, Continental fait ainsi une utilisation large et à long terme du football professionnel en tant que plateforme centrale de communication - tant au niveau international que national et régional. «Après avoir obtenu une double victoire supplémentaire et atteint la finale de la Ligue des Champions la saison dernière, le FC Bayern Munich joue maintenant dans la Bundesliga télévisée devant une communauté grandissante de millions de fans en Allemagne et en dehors. Ceci comprend certainement les spectateurs des marchés de croissance que nous avons ciblés en Asie. Les nombreuses apparitions internationales de l'équipe en dehors de la compétition classique boostent davantage le degré très élevé de visibilité du FC Bayern Munich vis-à-vis de notre marque Continental de qualité», remarque Setzer. «Le FC Bayern Munich représente aussi une approche hautement professionnelle et passionnée en dehors du terrain. Ce sont des caractéristiques qui correspondent parfaitement à nos produits et à nos marques.»

    Dans ce cas, comme il l'indique, Continental bénéficie des relations à long terme du Groupe Schaeffler, basé à Herzogenaurach, avec le FC Bayern Munich. Le Groupe Schaeffler a ouvert la voie de Continental vers cette opportunité de sponsoring supplémentaire. Pendant la course jusqu'à la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud, Continental a soutenu à l'échelle de la nation les jours d'action kickHIV! initiés par l'organisation de secours «Go Ahead!» contre le SIDA en Afrique du Sud, à l'instar du footballer international Philipp Lahm du FC Bayern Munich.

    Un «Pack Contact» pour les plus grands joueurs de football

    Ce pack de sponsoring englobe, en particulier, une publicité de périmètre pour toutes les parties à domicile de la Bundesliga, y compris les attributions de billets exclusives pour celles-ci ainsi que pour les matchs de la Coupe de la DFB et de la Ligue des Champions. Le sponsoring de la Coupe de la DFB offre aussi à Continental des billets supplémentaires pour les parties impliquant le FC Bayern Munich en tant que champion en titre. De plus, à l'avenir, les stars de football de Munich joueront la sécurité en voyageant sur les pneus de qualité de Continental, le leader du marché, lorsqu'elles seront de sortie dans le bus MAN de l'équipe ou dans les véhicules utilitaires d'Audi, autre partenaire de sponsoring.

    Avec des ventes d'environ 20 milliards d'euros en 2009, Continental fait partie des plus grands fournisseurs automobiles dans le monde. En tant que fournisseur de systèmes de freins, de systèmes et de composants pour motopropulseurs et châssis, d'instrumentation, de solutions d'info-divertissement, d'électronique de véhicules, de pneus et d'élastomère technique, Continental contribue à une protection mondiale du climat ainsi qu'à une plus grande sécurité au volant. Continental est aussi un partenaire compétent en communication automobile en réseau. Continental emploie actuellement environ 138 000 personnes dans 46 pays.

    Continental est le seul fabricant de pneus à proposer une gamme complète de pneus industriels, ce qui en fait la société numéro 1 d'Allemagne et d'Europe, et l'une des trois plus importantes dans le monde. Les divisions des pneus sont un sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil(TM). Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://www.ContiSoccerWorld.com .

    Base de données médias sur http://www.mediacenter.continental-corporation.com

ots Originaltext: Continental AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Hannes Boekhoff
Vice-président des Relations avec les médias
Continental AG
Vahrenwalder Strasse 9 I
30165 Hanovre
Tél.:    +49/511/938-1278
Fax :    +49/511/938-1055
E-Mail: prkonzern@conti.de

Alexander Lührs
Directeur des Relations Publiques, Division PLT
Continental Reifen Deutschland GmbH
Büttnerstrasse 25 I
30165 Hanovre
Tél.:    +49/511/938-2615
Fax :    +49/511/938-2455
E-Mail: alexander.luehrs@conti.de