WoodWelding SA

WoodWelding SA gagne le Swiss Economic Award 2006

    Zug (ots) - Woodwelding SA a remporté le Swiss Economic Award 2006 dans la catégorie Hightech/Biotech. La plate-forme technologique WoodWelding® innove dans la fixation durable de matériaux poreux, tels les os ou le bois, grâce à un procédé basé sur une technique de fixation aux ultra-sons.

    Le jury du Swiss Economic Award 2006 a décerné le prix dans la catégorie Hightech/Biotech à la société zougoise WoodWelding SA. Le prix est doté au total de CHF 75'000 et récompense le succès d'activités innovatrices. Représentant les quatre fondateurs de la société  WoodWelding, M. Marcel Aeschlimann et Dr. Gerhard Plasonig, sont honorés aujourd'hui de leur réussite innovatrice et entrepreneuriale par le décernement du plus préstigieux  prix Suisse pour jeunes entreprises, dans le cadre du Swiss Economic Forum à Thoune .

    Les travaux de recherche ont initié et développé un mode de fixation nouveau et durable dans les matériaux poreux, tels les os ou le bois,  par une technique innovatrice de fixation aux ultra-sons. Sur cette base, la société WoodWelding SA a été constituée en 1999 et a connu un développement en constante croissance. Concentrées dans un premier temps dans la filière du bois et l'industrie de la construction, les applications se sont poursuivies dans un deuxième temps dans le domaine médical. En 2002, les premiers contrats de licence ont été signé et ont débouché pour le groupe allemand KLS-Martin au développement du SonicWeld Rx®-System. Cette technologie apporte des solutions et applications innovantes pour la fixation de fragments d'os dans la chirurgie crânio-maxillo-faciale. Le SonicWeld Rx®-System a obtenu l'homologation FDA des autorités sanitaires américaines et la certification européenne. Un potentiel important de succès et de développements prometteurs s'ouvre désormais pour la plate-forme technologique WoodWelding®, non seulement dans les domaines de l'orthopédie et de l'implantation dentaire mais aussi dans la filière des produits en bois et dans l'industrie de la construction.

WoodWelding SA

La société suisse WoodWelding SA, Zoug, avec sa filiale à Schlieren/Zürich et Bienne, développe, licencie et commercialise la technologie WoodWelding®. La société a été fondée en 1999 par les partenaires Marcel Aeschlimann et Elmar Mock de Creaholic SA (www.creaholic.com) à Bienne, et Dr. Gerhard Plasonig et Ralph R. Strasser, de GP International SA (www.gpi-sa.com), à Schlieren. En 2000, Woodwelding a déjà remporté le Prix Technologique Suisse, puis s'est distingué en décrochant le premier Prix CTI dans la catégorie Med-Tech en 2005. Avec le Swiss Economic Award 2006, WoodWelding SA obtient le prix le plus préstigieux décerné à de jeunes entreprises.

ots Originaltext: WoodWelding SA
Internet: www.presseportal.ch

Kontakt:
Marcel Aeschlimann
Président du Conseil d'administration
Tel.:  +41/79/250'36'87
E-Mail: marcel@wooldwelding.com

Dr. Gerhard Plasonig
Membre délégué du Conseil d'administration
Tel.:    +41/76/366'41'55
E-Mail: gerhard@wooldwelding.com

WoodWelding SA
Bundesstrasse 3
6304 Zug
Tel.: +41/41/720'04'20
Fax:  +41/41/720'04'21
E-Mail:    info@woodwelding.com
Internet: www.woodwelding.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: