Amma Media Relations

Amma, réformatrice d'Inde, embrasse des milliers de Suisses
Winterthur, Eulachhallen, 11-13 octobre 2011

Zurich (ots) - Amma (nom officiel Mata Amritanandamayi) fait une fois par an le tour du monde, embrasse les gens, prête l'oreille à leurs soucis et agit. Son immense réseau de projets humanitaires "Embracing the World" (ETW), ONG accréditée à l'ONU, a libéré des millions de personnes de la pauvreté. ETW s'engage avec véhémence pour les droits de l'homme et les objectifs du Millénaire de l'ONU comme la formation pour tous, l'égalité des sexes et la liberté de religion.

Dans le cadre de sa tournée en Europe, Amma visitera aussi Winterthur (11.-13.10.2011). Pendant le programme de trois jours la lauréate du prix Gandhi/King de la paix, âgée de 58 ans, serrera contre son coeur environ 20'000 visiteurs du pays et de l'étranger. 700 aides bénévoles ont été engagés. Font partie des programmes aux Eulachhallen aussi des conférences et des concerts. L'entrée est libre. Dans son pays Amma est considérée comme une réformatrice sociale et une Mahatma (grande âme) parce que d'innombrables personnes ont été inspirées par l'exemple de sa vie à s'engager pour les indigents, une meilleure position des jeunes filles et des femmes et pour les droits des personnes venant de castes inférieures.

Pour son engagement humanitaire et son programme de formation visionnaire comprenant l'une des universités les plus avancées d'Inde et dans plus de 50 écoles primaires et secondaires une formation qui enseigne aussi bien des valeurs éthiques et le travail bénévole que des connaissances ultramodernes, Amma a reçu en juin le titre de docteur honoris causa de la University at Buffalo/New York. Le 12 octobre paraîtra à Paris un livre de photographies sur Amma avec la préface écrite par Isabelle Adjani.

Winterthur, Eulachhallen 
11.-13.10.11, 10-16h et 19.30-02h
Accréditation/Presse: presse@amma.de  

Contact:

Amma Media Relations
Mobile: +41/76/334'35'70
Internet: www.amma-europe.org / www.embracingtheworld.org



Ces informations peuvent également vous intéresser: