Amma Media Relations

Amma se propose d'embrasser 200'000 personnes en Europe. Très prochainement elle viendra en Suisse et en Allemagne

    Zurich (ots) - L'Indienne Mata Amritanandamayi (Amma), âgée de 57 ans, fait une fois par an le tour du monde en embrassant les gens et en prêtant l'oreille à leurs soucis. Jusqu'à présent elle a serré environ 29 millions de personnes contre son coeur. A l'occasion de son tour d'Europe dans dix villes Amma visitera aussi Winterthur (8. -10.10.). Au cours de son programme la lauréate du Prix Gandhi-King pour la Paix prendra dans ses bras environ 20'000 personnes de provenance religieuse et culturelle très diverse. Des conférences et des concerts font également partie des programmes. L'entrée est libre.

    En Inde, Amma est considérée comme une Mahatma (grande âme) parce qu'en tant que femme d'une caste inférieure elle a osé toucher des hommes étrangers et des personnes d'une caste supérieure. Ainsi elle a signalé de façon radicale son attitude concernant les effets négatifs des règles indiennes de l'évitement. Par le pouvoir de son étreinte, la Mahatma a fait sentir à d'innombrables personnes que l'amour réside en chacun de nous. Ensemble avec des centaines de milliers de volontaires, elle a édifié une des plus grandes organisations d'aide humanitaire en Inde.

    L'ONG "Embracing the World" (ETW) accréditée à l'ONU est persuadée que tout être humain a droit à un abri, à assez de nourriture, à une éducation et à de l'aide médicale. ETW a construit plus de 40'000 maisons pour des sans-abri, a traité gratuitement plus de 1,2 millions de patients à l'hôpital "Amrita Institute of Medical Sciences" et distribue de la nourriture à plus de 2 millions de personnes par an. En plus, L'ONG entretient 47 écoles et une université. Toutes les institutions de formation attachent beaucoup d'importance à une éducation top qui enseigne aussi des valeurs éthiques. Pour cet engagement Amma a obtenu en juin le titre de docteur honoris causa de la State University of New York.

    Winterthur, Eulachhallen 8.-10.10., à partir de 10-15h et à partir de 19.30-02h

    Accréditation/Photos: Amma Media Relations, presse@amma.de

ots Originaltext: Amma Pressebüro
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Amma Media Relations
Mobile:    +41/76/334'35'70
E-Mail:    press@amma.de
Internet: www.amma-europe.org / www.embracingtheworld.org



Plus de communiques: Amma Media Relations

Ces informations peuvent également vous intéresser: