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Comptes annuels 2016: Mobility poursuit sa croissance

Comptes annuels 2016: Mobility poursuit sa croissance
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Lucerne (ots)

L'année dernière, Mobility a une fois encore enregistré une croissance de tous ses chiffres-clés: 131'700 clients se partagent aujourd'hui 2'950 véhicules répartis sur 1'500 emplacements. Au total, le groupe Mobility a réalisé un produit net de CHF 76 millions.

Depuis sa fondation il y a vingt ans, la courbe de croissance de Mobility ne fait que grimper. Aussi, la société coopérative se fixe-t-elle des objectifs élevés: «À long terme, nous entendons devenir le premier fournisseur national de prestations de transport individuelles», affirme le directeur Patrick Marti. Pour y parvenir, l'entreprise promeut les formes les plus diverses de mobilité partagée. Le principal pilier en est l'offre Mobility classique qui croît de manière continue, et est actuellement utilisée par 131'700 clients (+4'400 par rapport à l'exercice précédent). Ces clients ont le choix entre 2'950 véhicules (+50) stationnés sur 1'500 emplacements (+40). «Ce qui nous réjouit tout particulièrement, c'est de voir la forte proportion de jeunes qui nous rejoignent. Cela me rend confiant en l'avenir, tout comme notre progression dans le segment des entreprises», explique Patrick Marti. De fait, l'année passée, 4'600 sociétés se sont déplacées avec Mobility, soit 400 de plus encore qu'en 2015.

Mobility mise également sur un second pilier, le car sharing en free-float. Sa filiale Catch a Car AG propose une telle offre à Bâle et à Genève. «Nous voulons l'étendre à d'autres villes afin d'offrir à la clientèle suisse un éventail complet de possibilités d'autopartage.»

CHF 3.4 millions de bénéfices

En 2016, Mobility a augmenté son produit net de 2.7% à CHF 76.0 millions, et son bénéfice brut issus des livraisons et des prestations de services 5.4% à CHF 48.8 millions. Cette évolution réjouissante peut être attribuée entre autres à une grande efficacité de la gestion de la flotte de véhicules. D'un autre côté, l'infrastructure informatique et les corrections de valeur du fait de la baisse des prix des véhicules d'occasion ont entraîné une augmentation des coûts. Au final, le bénéfice de l'exercice (hors quotes-parts minoritaires) s'élève à CHF 3.4 millions.

Téléchargement de photos libres de droits: www.mobility.ch/fr/medias/archives-photographiques/

Contact:

Patrick Eigenmann, responsable Communication & Médias, téléphone 041
248 21 11, p.eigenmann@mobility.ch

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