Mobility Carsharing Schweiz

Réseau d'emplacements: Mobility comble le dernier vide majeur

Mobility est présente dans toutes les communes suisses de plus de 10'000 habitants. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100010161 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Mobility Carsharing Schweiz"

Lucerne (ots) - Avec le nouvel emplacement à Chêne-Bougeries, toutes les communes suisses de plus de 10'000 habitants ont au moins une voiture Mobility à disposition. La coopérative de car sharing voit en particulier du potentiel dans les zones urbaines.

Mobility ne cesse de croître. L'année de sa création, l'entreprise de car sharing comptait 760 véhicules. Aujourd'hui, elle en possède 2'900 répartis dans toute la Suisse et disponibles en libre-service. «Si l'on considère les coûts et les efforts associés à un véhicule privé, le car sharing est à tous égards la meilleure option pour de nombreuses personnes», explique le responsable de la communication Bernard Sauterel. Aujourd'hui, l'ouverture de l'emplacement dans la commune genevoise de Chêne-Bougeries permet à Mobility d'être présente dans toutes les communes suisses de plus de 10'000 habitants. «C'est une étape majeure dans notre effort de créer un réseau d'emplacements toujours plus dense», se réjouit-il.

Les villes comme marché de croissance

Actuellement, sept emplacements Mobility sur dix en Suisse se trouvent dans des villes ou des agglomérations. À l'avenir aussi, Mobility concentrera d'abord son attention sur les zones urbaines. C'est là que les transports publics sont particulièrement bien établis, ce qui joue en faveur du car sharing, puisque ces deux possibilités sont souvent combinées.

Extension ponctuelle en région rurale

Malgré tout, le réseau d'emplacements Mobility est aussi étroitement relié aux zones rurales: dans 85% de toutes les communes de plus de 5'000 habitants, une voiture rouge de car sharing au moins est à disposition. «Dans des localités de cette taille, nous ne voyons toutefois que des possibilités ponctuelles d'extension», déclare B. Sauterel. «Le futur consistera plutôt à maintenir notre niveau élevé partout où cela est possible.»

Téléchargement de photos libres de droits: www.mobility.ch/fr/medias/archives-photographiques/

Contact:

Bernard Sauterel Bekauri, Communication & Médias Suisse Romande,
téléphone 078 604 43 34, b.sauterel@mobility.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: