Mobility Carsharing Schweiz

Un nombre croissant d'élèves conducteurs s'exercent avec Mobility

Grâce à Mobility, les élèves conducteurs peuvent utiliser plus de 2'700 véhicules pour s'exercer avant l'examen. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100010161 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Mobility Carsharing Schweiz"

Lucerne (ots) - Les apprentis conducteurs ont un problème: de nombreux ménages suisses possèdent soit des véhicules automatiques, soit pas de véhicule du tout. Ainsi, 7500 d'entre eux se préparent au permis de conduire grâce à Mobility.

Les chiffres de l'Office fédéral de la statistique le montrent: en ville, le nombre de personnes possédant une voiture personnelle va décroissant. Bâle se situe en tête avec 55% de ménages sans voiture, suivie de Berne (53%), Zurich (48%), Lausanne (44%) et Genève (40%). Les élèves conducteurs avec des parents ou des connaissances ont donc besoin d'alternatives - d'autant plus qu'un nouveau véhicule immatriculé sur deux est à boîte automatique. «Notre offre mobility4learners est la solution à ce problème», explique le porte-parole Mobility Bernard Sauterel. «Grâce à elle, les élèves conducteurs peuvent utiliser plus de 2'700 véhicules pour s'exercer avant l'examen.» Depuis son lancement il y a trois ans, 7'500 personnes ont déjà eu recours à mobility4learners - et la tendance est à la hausse.

Pas de concurrence pour les auto-écoles

Les auto-écoles constatent elles aussi que leurs élèves ont toujours moins de possibilités de s'exercer en privé. «Les citadins renoncent souvent à posséder une voiture privée. Il n'y a que dans les régions rurales que les gens tiennent encore à leur voiture», assure Markus Weber, qui gère sa propre auto-école à Berne. Il ne peut donc que saluer des initiatives comme mobility4learners: «Cette offre permet à mes élèves de consolider ce qu'ils ont appris lors des leçons de conduite durant leur temps libre. Dans la perspective de l'examen de conduite, il s'agit d'un facteur de succès primordial.»

Des heures de pratique à prix avantageux

Valable six mois, l'abonnement Mobility pour élèves conducteurs coûte 49 francs. Il est possible de conduire pendant une heure et de faire 15 kilomètres à partir de tout juste 10 francs. Les prix incluent les assurances responsabilité civile, casco et occupants, ainsi qu'une réduction de responsabilité qui minimise la franchise en cas de sinistre. L'accompagnateur doit être un membre Mobility ou être également inscrit auprès de mobility4learners (CHF 59 pour six mois).

Téléchargement de photos libres de droits: www.mobility.ch/fr/medias/archives-photographiques/

Contact:

Bernard Sauterel Bekauri, Communication & Médias Suisse Romande,
téléphone 078 604 43 34, b.sauterel@mobility.ch



Plus de communiques: Mobility Carsharing Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: