Mobility Carsharing Schweiz

Mobility teste le car sharing «one way»

Mobility teste le car sharing «one way»
Mobility teste le car sharing «one way» / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100010161 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Mobility Carsharing Schweiz"

Lucerne (ots) - Effectuer des trajets d'un lieu à un autre, sans devoir ramener la voiture: voilà le nouveau modèle de car sharing que Mobility testera à partir de juillet sur des trajets choisis. Des dizaines de milliers de (non) clients sont appelés à participer au développement et à essayer «Mobility-One-Way».

Se rendre d'un emplacement Mobility A à un emplacement Mobility B - et y laisser la voiture: ce souhait a régulièrement été exprimé à la prestataire de car sharing Mobility par ses clients. Il va maintenant être exaucé. À partir de juillet, l'entreprise lancera un essai sur des trajets donnés. Ces derniers seront déterminés en concertation avec les consommateurs, explique le responsable de la communication Patrick Eigenmann: «Nous avons envoyé une enquête à 85'000 clients Mobility et membres de la communauté Atizo.com*. Nous voulions ainsi savoir à quelles fins les consommateurs voudraient utiliser les voitures One-Way, quels sont les trajets les plus demandés et à combien pourrait s'élever le prix d'un tel trajet.» Le véritable test pratique se déroulera de juillet à fin 2016 et sera une phase d'apprentissage et d'adaptation. La coopérative décidera ensuite si l'offre est maintenue et sous quelle forme.

Le troisième modèle de car sharing Mobility

Mobility-One-Way est pensé pour les trajets plus longs d'un lieu à un autre. Il vient compléter l'offre Mobility classique, basée sur un réseau d'emplacements, et celle de Catch a Car, qui permet de faire des trajets à sens unique au sein d'une ville. «Nous voulons proposer toute la palette de possibilités en matière de car sharing», déclare Patrick Eigenmann. «Plus les gens partagent des voitures au lieu de les acheter, mieux c'est pour le trafic et l'environnement.» Et cela profite aussi aux transports publics: Comme l'a prouvé une étude Interface, les clients Mobility sont en moyenne de gros utilisateurs de transports publics. «Nous estimons donc que Mobility-One-Way stimulera aussi la mobilité combinée, où l'un des deux trajets pourra être effectué avec les transports publics.»

*La société de conseil en innovation ATIZO 360° accompagne le test de Mobility-One-Way et fait appel à sa communauté atizo.com (25'000 membres).

Téléchargement de photos libres de droits: https://www.mobility.ch/fr/medias/archives-photographiques/

Contact:

Patrick Eigenmann, responsable Communication & Médias, 
téléphone 041 248 21 11, p.eigenmann@mobility.ch


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