Globus: Made for you

Spreitenbach (ots) - MADE FOR YOU - Cet automne, Globus présente une sélection soigneusement composée ...

Mobility Carsharing Schweiz

920 nouveaux véhicules pour Mobility

920 nouveaux véhicules pour Mobility
Mobility offre 2'900 véhicules dans toute la Suisse. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100010161 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Mobility Carsharing Schweiz/GAETAN BALLY"

Lucerne (ots) - Pour garder une flotte moderne, le fournisseur de services de car sharing Mobility achète régulièrement de nouvelles autos. Rien que l'an dernier, 920 nouveaux véhicules sont venus ainsi étoffer la flotte. Ils remplacent des modèles qui ont été en service pendant quatre ans au maximum.

Les véhicules doivent répondre à des critères stricts pour rejoindre la flotte de Mobility. Ils doivent notamment obtenir d'excellentes notes au test de sécurité EuroNCAP, afficher un haut niveau d'efficacité énergétique et être d'une grande simplicité d'utilisation. «Comme les clients de Mobility utilisent nos véhicules comme s'il s'agissait de leur propre voiture, précise Bernard Sauterel, porte-parole de l'entreprise, nous ne voulons proposer que les modèles les plus modernes.» Une exigence à laquelle la coopérative lucernoise répond en achetant régulièrement des nouveaux véhicules. Ainsi, l'an dernier, un véhicule sur trois de la flotte de car sharing de Mobility, forte actuellement de 2'900 véhicules, a été remplacé par une nouvelle auto, ce qui représente un volume d'investissement de plus de 16 millions de francs. Parmi les nouvelles venues figurent notamment 270 Citroën C3, 170 VW Golf Variant, 120 Smart fortwo et 50 camionnettes Mercedes Vito. La marque ne joue pas un rôle déterminant dans l'évaluation, selon Bernard Sauterel: «Pour nous, toutes les voitures peuvent entrer en ligne de compte dès lors qu'elles répondent à nos hautes exigences en matière de sécurité et de pollution.»

Une flotte en croissance constante

Les 920 nouveaux véhicules remplacent essentiellement des modèles qui ont été en service durant quatre ans au maximum et qui sont ensuite proposés sur le marché de l'occasion. Comme de plus en plus de gens optent pour le car sharing, l'offre de véhicules de la coopérative lucernoise n'a cessé de croître depuis sa fondation. Si au départ, en 1997, la flotte ne comptait encore que 760 véhicules, aujourd'hui, elle en compte plus de 2'900. Bernard Sauterel en est convaincu: «Cette croissance se poursuivra dans le futur. Dans les villes surtout, la demande de services de car sharing, déjà forte, va continuer à progresser. En combinant les services de Mobility avec les transports publics, les citadins peuvent aujourd'hui remplacer sans problème leur voiture privée.»

Téléchargement de photos libres de droits: www.mobility.ch/fr/medias/archives-photographiques/

Contact:

Bernard Sauterel Bekauri, Communication & Médias Suisse Romande, 
téléphone 078 604 43 34, b.sauterel@mobility.ch

Plus de communiques: Mobility Carsharing Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: