Mobility Carsharing Schweiz

Mobility: 120 nouvelles Smart aux abords des gares CFF

Mobility: 120 nouvelles Smart aux abords des gares CFF
Mobility stationne 120 nouvelles Smart aux abords des gares. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100010161 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Mobility Carsharing Schweiz"

Lucerne (ots) -

Mobility stationne 120 nouvelles Smart «fortwo» aux abords de 70 
gares CFF. Mobility et les CFF peuvent ainsi répondre au besoin 
croissant de mobilité combinée durable. 

Les statistiques de la Confédération le montrent: dans les grandes villes suisses, un ménage sur deux environ ne possède pas un propre véhicule aujourd'hui. Les gens optent de plus en plus pour une mobilité combinée associant car sharing, train, bus, vélo et d'autres moyens de locomotion. Viviana Buchmann: «Le car sharing constitue un moyen de locomotion optimal en combinaison avec les transports publics. C'est pourquoi nous collaborons étroitement avec les sociétés de transport public et avec les CFF en particulier.» C'est ainsi que 1'090 véhicules Mobility sont stationnés aux abords des gares, une flotte qui se voit aujourd'hui enrichie d'un modèle de marque: 120 Smart fortwo fraîchement sorties d'usine viennent en effet remplacer les modèles précédents. La flèche des CFF qu'elles arborent sur leurs flancs souligne l'étroite collaboration entre les deux entreprises et la parfaite interconnexion entre la route et le rail. «Nos clients utilisent souvent Mobility après un voyage en train d'une ville à l'autre», indique Jeannine Pilloud, directrice de CFF Voyageurs. Cela permet de voyager confortablement, sans perte de temps et de manière écologique. Jeannine Pilloud ajoute: «Nous sommes donc très heureux que notre présence visuelle sur les véhicules de Mobility mette en évidence le lien étroit entre la route et le rail.»

Étude: les car sharers utilisent davantage les transports publics

Une étude d'Interface montre le haut degré d'interaction entre le car sharing et les transports publics. Les car sharers parcourent certes la même distance journalière moyenne que le reste de la population suisse possédant un permis de conduire mais ils utilisent les transports publics pour couvrir environ la moitié de cette distance. Cela a une incidence positive sur l'environnement, avec une économie de 20'500 tonnes de CO2, soit 542'000 trajets de Saint-Gall à Genève.

Faibles émissions et système de Navigation

Avec une valeur d'émission de 95 g de CO2/km, la Smart fortwo répond aux critères très stricts de Mobility en matière écologique et se situe largement au-dessous de la moyenne des véhicules neufs en Suisse (142 g de CO2/km). Pour permettre à ses clients d'arriver plus rapidement à destination dans le trafic urbain, Mobility a aussi équipé ses nouveaux véhicules d'un système de navigation.

   Téléchargement de photos libres de droits:  
https://mobility.filecamp.com/public/files/2cr5-j1qen4fd 
 

Contact:

Patrick Eigenmann, responsable Communication & Médias,
p.eigenmann@mobility.ch

Service de presse CFF, téléphone 051 220 41 11, press@sbb.ch



Plus de communiques: Mobility Carsharing Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: